Bozouls. La Junior Cup des chiens courants a répondu à toutes les attentes…

Abonnés
  • Les lauréats dont Alice (au centre) qui a fait une prestation très remarquée.
    Les lauréats dont Alice (au centre) qui a fait une prestation très remarquée.
Publié le
CORRESPONDANT

Trois jours intenses pour les organisateurs de la junior cup 2019 ! 21 meutes, représentant différents départements, étaient engagées pour ce concours national. Le règlement pour ces jeunes chasseurs de moins de 25 ans est identique à celui qui prévaut pour leurs aînés. L’organisation revient au mérite de tous les bénévoles autour de Jean-Marie Trémolières de l’escapade Bozoulaise. Certes les conditions climatiques étaient excellentes, voire même parfois un peu chaudes pour les chiens, mais la convivialité et le sourire était de mise tant pour les compétiteurs que pour les accompagnants. Durant ces trois jours, de nombreux élus sont venus soutenir cette rencontre. Daniel Roques président national de la FACCC (fédération des chasseurs des chasseurs de chiens courants) a tenu à remercier les juges, tous les bénévoles, les chasseurs, la commune de Bozouls. Il se félicite de la bonne tenue de ce rassemblement dans un esprit de courtoisie et de respect de la nature et des animaux. "Depuis 2015 nous menons, au sein de la fédération, une politique vers les jeunes, car notre avenir passe par là et nous constatons que le nombre d’adhérents a quadruplé en 4 ans. C’est pour cette raison que nous organisons tous les deux ans la junior cup, on ne peut avancer qu’avec les jeunes", a-t-il insisté, en donnant rendez-vous pour la finale nationale pour les 50 ans de la FACCC les 13 et 14 juillet à Moulins où 6 000 chiens et 40 000 visiteurs sont attendus. "C’est avec plaisir que nous accueillons tous ces jeunes chasseurs capables de mener une meute sur un territoire inconnu, et à mon tour de féliciter toute l’organisation autour de Jean-Marie Trémolières", concluait Jean-Luc Calmelly (maire et conseiller départemental).

La FACCC c’est aussi le goût de l’effort pour ces prestations si particulières. Avant de donner les résultats au son des cors de chasse, Alice Cibou et son papa ont interprété a capella leurs chants des Pyrénées.

Classement de la meilleure meute : chevreuil : 1er, Cavagnac Hugues et Campus Arnaud (81) ; 2e, Lattieule William (12) ; 3e Euze Léo (29). Cerf : 1er, Banal Julien (12) ; 2e, Renaud Cibat Alice (65). Lièvre : 1er, Bèzes Simon Gineste Gaëtan (12) ; 2e, famille Roques (12). Sanglier : 1er, Dublanc Léo Clément (46) 2e, André Corentin (48) ; 3e, Brandy Axel, Frezaud Mathéo Léo (85). Coupe de la junior Cup : Alice Cibat (65) ; enfin une coupe du fair-play revient à deux Sarthois pour leurs ennuis tout le long de l’épreuve.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?