Saint-Christophe-Vallon : les gendarmes saisissent un " véritable arsenal " chez le prévenu

  • Les gendarmes ont saisi de nombreuses armes au domicile du prévenu, à Saint-Christophe-Vallon.
    Les gendarmes ont saisi de nombreuses armes au domicile du prévenu, à Saint-Christophe-Vallon. Archives JAT
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Mercredi 27 mars, au tribunal correctionnel de Rodez, un quadragénaire comparaissait pour avoir détenu de nombreuses armes à son domicile de Saint-Christophe-Vallon. 

Lors d'une enquête dans une affaire de stupéfiants, les gendarmes ont perquisitionné en décembre 2018 le domicile d'un quadragénaire résidant à Saint-Christophe-Vallon.

A son domicile, les militaires découvrent un véritable arsenal : plusieurs armes de poing, des munitions en quantité, des fusils, trois bâtons d'explosif, etc. " Les gendarmes ont saisi un véritable arsenal à votre domicile ", assène la présidente de l'audience, Sylvie Rouanne. 

Le prévenu justifie la présence de ces nombreuses armes par sa passion " pour la chasse " qu'il nourrissait avec son père et son grand-père. Aussi, " mon grand-père collectionnait les armes. Ce sont les seuls souvenirs que j'ai encore de lui ". Toutefois, ces armes sont hors d'usage.

" Il a parfaitement conscience qu'il n'a pas le droit de posséder ces armes, assure la représentante du ministère public, Fanny Moles. Mais il est dans l'illégalité puisqu'il n'a pas de permis pour ces armes." Et la magistrate de requérir une peine de trois mois de prison avec sursis et une interdiction de porter une arme pendant cinq ans.

L'avocate du prévenu, Me Jammes, trouve la demande du parquet " sévère ", alors que " les armes sont hors d'usage et détériorées ". Après avoir délibéré, le tribunal a condamné le prévenu à 500 € d'amende avec sursis et à une interdiction de port d'armes durant un an.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?