Campagnac. Un voyage en train vraiment pas cher

Abonnés
  • Une journée magnifique pour l’accueil des Héraultais.
    Une journée magnifique pour l’accueil des Héraultais.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis quelques semaines, 100 % des billets de train sont à 1 € sur la ligne de l’Aubrac pour tout voyage entre St-Chély-d’Apcher et Béziers. De ce fait, les premières initiatives commencent à être mises sur les rails à l’instar de cette journée de découverte intitulée "fête du printemps" organisée par Pierre-Loïc Rodier pour une association Bédaricienne.

L’arrivée du train en gare de Campagnac n’est pas passée inaperçue lorsque 80 voyageurs sont descendus sur le quai.

L’accueil a commencé par un petit-déjeuner aveyronnais au restaurant de la gare. M. Peyra, président de la communauté de communes, a remercié les invités d’avoir fait le voyage et a présenté la région.

Ensuite M. Galibert, conseiller départemental, a réitéré la bienvenue aux Héraultais et a salué l’initiative de Pierre-Loïc Rodier, l’invitant à la renouveler. La présidente de l’office de tourisme des Causses Aubrac, Madame Tresne, a également salué l’initiative de la maison Rodier soulignant que l’accueil du restaurant de la Gare est une signature du mode de vie de la région espérant que cela incitera les participants à revenir pour approfondir leur expérience.

Le président de l’association de Bédarieux concluait les discours en remerciant les élus et représentants des divers organismes pour leur accueil.

Le petit-déjeuner terminé, les autocars Détour ont ensuite conduit les Héraultais à Saint-Martin-de-Lenne pour assister à une démonstration de fabrication des célèbres gâteaux à la broche de Gigi. C’est ensuite en direction de Pierrefiche-d’Olt qu’ils se sont rendus pour écouter la belle histoire des abeilles contée par Nathan Truel, jeune apiculteur, suivi d’une dégustation de son élixir !

Enfin, l’escapade s’est terminée par la visite de l’exploitation "Fleur des causses" où les frères Majorel, éleveurs bovins, ont présenté leur cheptel et leur histoire.

Retour ensuite au Restaurant Rodier où un apéritif de soutien à la ligne "Béziers Neussargues" a été offert avant de pouvoir déguster un déjeuner aux couleurs locales.

À noter que parmi les voyageurs, bon nombre font partie du comité de soutien pour le maintien de la ligne ferroviaire et Jacky Tello nous a précisé qu’une manifestation de soutien se tiendra en gare de Sévérac le samedi 13 avril à 9 h 45.

Pour terminer cette belle journée printanière, c’est sur quelques pas de danses au son de l’accordéon d’Olivier Teyssedre que les voyageurs ont achevé leur périple avant de monter à bord du train intercité "l’Aubrac" à 16 h 50 pour rejoindre Bédarieux à 18 h 53.

Un aller-retour à 2 € pour de bons et beaux moments sur la communauté de communes des Causses à l’Aubrac !

L’initiative de Pierre-Loïc sera renouvelée au mois de mai avec un autre groupe d’Héraultais.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?