Sainte-Radegonde. Une sortie pédagogique à deux volets appréciée par les écoliers

  • Une sortie pédagogique à deux volets appréciée par les écoliers
    Une sortie pédagogique à deux volets appréciée par les écoliers
Publié le
CORRESPONDANT

Mardi 19 mars, trois classes (MS/GS, GS/CP et GS/CE1), soit 68 élèves ont participé à une sortie "à deux volets" à Decazeville : "Gros Bobo" d’une part et la caserne des pompiers d’autre part. Gros Bobo est le nom de l’association qui a vu le jour il y a plus de deux décennies au sein de l’hôpital de Decazeville. Son objectif premier est de dédramatiser l’hôpital auprès de jeunes enfants. C’est un mini-hôpital qui a été installé dans les locaux du centre hospitalier (bureau des entrées, chambre du patient, service de radiologie, laboratoire, bloc, urgences, salle de plâtre…). Les classes ont pu suivre en alternance les deux parcours proposés. Nini a mal au ventre (c’est l’appendicite) et Jojo a fait une mauvaise chute à vélo (points de suture au front et fracture à la jambe).

Les enfants qui suivent ces deux personnages dans les différentes salles se familiarisent avec les différents lieux, les différentes tenues, les différents métiers, le mobilier adapté ainsi qu’au vocabulaire inhabituel propre à l’hôpital. Cette mise en scène à la fois ludique et concrète de ces histoires "de bobos"par des bénévoles investis, enthousiastes et bienveillants devrait laisser une trace positive dans l’esprit de tous les enfants.

Les sapeurs-pompiers de la caserne de Viviez-Decazeville les ont ensuite gentiment accueillis, et on a vu briller les yeux de beaucoup de bambins, à la vue des différents outils et véhicules propres à leur mission (ambulance, grande échelle, camions…).

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?