Agriculture : le syndicat de la race limousine en pleine forme

  • Les éleveurs de la race limousine étaient invités, jeudi 28 mars, à Sainte-Radegonde pour assister à l'assemblée générale du syndicat.
    Les éleveurs de la race limousine étaient invités, jeudi 28 mars, à Sainte-Radegonde pour assister à l'assemblée générale du syndicat. Ph.H.
Publié le
Centre Presse Aveyron

A Sainte-Radegonde, jeudi 28 mars, le syndicat limousin de l'Aveyron a tenu son assemblée générale. Selon les coprésidents, Anthony Moysset et Nicolas Puel, les perspectives sont " bonnes et le syndicat est sur une dynamique positive ".

Pour les membres du syndicat limousin de l'Aveyron, qui compte un peu plus de 70 adhérents, les perspectives sont " bonnes ", selon son coprésident Anthony Moysset. A Sainte-Radegonde, ce jeudi 28 mars, le syndicat tenait son assemblée générale au cours de laquelle - outre les résultats des concours où les animaux de la race se sont distingués - des événements d'importances seront organisés.

Avec près de 80 000 vaches limousine, l'Aveyron compte un important cheptel et se positionne pour " organiser des événements d'importances dans les années à venir ". Par exemple, " nous organiserons le concours régional de la race à Baraqueville, puis nous nous sommes positionnés pour organiser le concours national en 2023 ", se félicite Anthony Moysset.

Durant cette journée, les éleveurs ont visité l'élevage de Christian Lagarde, à Sainte-Radegonde, médaillés à de nombreuses reprises lors de différents concours. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?