Rodez. Football : les preuves par neuf du duo d'attaque ruthénois David - Bonnet

  • Bonnet (à gauche) - David ( à droite), c’est 18 buts en National cette saison.
    Bonnet (à gauche) - David ( à droite), c’est 18 buts en National cette saison. JLB
Publié le
Aurélien Parayre

Les deux attaquants du Rodez Aveyron football en sont à neuf buts chacun. Leur complémentarité fait à chaque fois des merveilles.

Une évidence. Au fil des rencontres, la paire Florian David - Ugo Bonnet s’impose comme indispensable sur le front de l’attaque sang et or. Avec neuf buts chacun, les deux joueurs ne se font pas la guerre, ni la chasse au but. Bien au contraire, l’un tire l’autre, et vice et versa.

"Tant qu’ils seront ainsi dans le partage, et il n’y a aucune raison pour que cela change, eux comme l’ensemble de l’équipe seront les grands gagnants, abonde un Laurent Peyrelade, qui sait de quoi il parle, lui l’ancien attaquant, ravi que cette association fonctionne aussi bien. Ils méritent ce qu’il leur arrive, ils sont allés le chercher tout cela. " "Ils sont complémentaires, développent tous les deux beaucoup de volume de jeu, de la continuité dans le jeu aussi, poursuit le technicien. C’est très bien qu’ils aient envie de marquer d’autres buts, plein de buts. Mais ils ne rechignent pas non plus à réaliser le travail défensif qu’on leur demande. Et du moment qu’ils continueront à le faire, l’équipe continuera à les aider à marquer."

Confirmation et révélation

D’ailleurs, le Raf ne s’est jamais incliné avec un onze type plaçant les deux joueurs en attaque. Si David (26 ans, prêté par Grenoble) confirme cette saison le talent – la puissance de frappe notamment - qu’on lui prêtait, Ugo Bonnet (25 ans, arrivé au club à 17 ans) est passé de super remplaçant (rôle dans lequel il était déjà très efficace, presque trop pour lui) à irremplaçable ; sa science du relais et du but, son explosivité et son jeu sans ballon devenant des atouts maîtres pour lui. Aucun des deux ne sont pour autant "méga athlétiques" tempère leur coach. Mais ils se déplacent de façon juste et les circuits offensifs sont intégrés par tous ; donc ça permet de gagner du temps. Et quand, en plus, ils sont efficaces comme en ce moment (ils ont inscrit 11 des 17 réalisations de leur équipe depuis la reprise en janvier, NDLR)… Ça profite à tout le monde. "

Dorian Caddy, blessé à la cheville depuis début janvier et qui reprendra l’entraînement avec contact seulement la semaine prochaine, et Khaled Ayari, dont le retour d’une blessure musculaire à la cuisse est espéré "pour les trois derniers matches de la saison ", peuvent se soigner sereinement. Bonnet et David assument et assurent, avec Loïc Coupin en remplaçant.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?