La mesure d'électrocardiogramme de l'Apple Watch 4 enfin débloquée en France

  • Les Français peuvent enfin profiter de la fonctionnalité électrocardiogramme (ECG) disponible sur leur Apple Watch 4. Les Français peuvent enfin profiter de la fonctionnalité électrocardiogramme (ECG) disponible sur leur Apple Watch 4.
    Les Français peuvent enfin profiter de la fonctionnalité électrocardiogramme (ECG) disponible sur leur Apple Watch 4. Courtesy of Apple
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La nouvelle mise à jour de watchOS (5.2) permet enfin d'activer dans de nombreux pays, dont la France, la mesure d'électrocardiogramme (ECG) présente sur l'Apple Watch 4.

Les propriétaires d'une Apple Watch 4 peuvent désormais connaitre précisément leur rythme cardiaque, à n'importe quel moment. Pour cela, il suffit de poser son doigt sur la couronne de la montre pendant une trentaine de secondes. Attention, la mesure dite d'électrocardiogramme ne détecte pas une attaque cardiaque mais peut signaler et alerter un rythme irrégulier. Le cas échéant, la montre peut éditer un document avec les données de l'ECG et l'envoyer à un médecin. Cette fonctionnalité était déjà active aux États-Unis, elle l'est désormais dans une vingtaine de pays dans le monde.

A noter que cette mise à jour comprend également le support des AirPods 2, lancés il y a quelques jours et qui concerne bien évidemment l'ensemble des Apple Watch.

En France, l'Apple Watch 4 est disponible à partir de 429 euros.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?