Mur-de-Barrez. Le comité d’animation du Carladez fait le point sur un an d’existence

Abonnés
  • Le comité d’animation prêt pour une année d’animations.
    Le comité d’animation prêt pour une année d’animations.
Publié le
CORRESPONDANT

Créé en novembre 2017, le comité d’animation du Carladez (Cac) a tenu sa première assemblée générale vendredi 22 mars. La séance s’est ouverte par les remerciements et le mot d’accueil du coprésident Pierre Ignace : "Le comité d’animation du Carladez œuvre à l’attractivité de notre territoire et à l’unité des différents comités qui le composent. Après 18 mois d’existence, le temps est venu de réaliser un premier bilan. À cette occasion nous souhaitons également présenter les différents projets du comité, notamment sur le plan de l’animation mais aussi sur un plan plus technique. Nous souhaitons aujourd’hui mettre en place l’une des premières promesses liées à la création du Cac, à savoir l’achat de matériel en commun, entre les différents comités du territoire."

Le coprésident a ensuite présenté le rapport d’activité : nouvel an 2018, spectacle de magie, fête de la musique, Halloween et nouvel an 2019. Ces animations ont connu un succès incontestable, ce qui est un encouragement pour le comité.

Le bilan financier présenté par Marine Rayrolles laisse apparaître un bilan positif. Les membres du bureau et les adhérents se sont ensuite penchés sur l’année 2019. La fête de la musique le 21 juin présentera un programme original avec la participation des différents comités du Carladez. Autre projet innovant en septembre, le "forum des associations" permettant de réunir le tissu associatif du Carladez. Près de 100 associations sont actives en Carladez. Autre rendez-vous ; la fête d’Halloween nouvelle version avec une soirée "escape-game", sans oublier le nouvel 2020.

La rencontre se terminait par la conclusion du coprésident : "Afin de pérenniser l’action du comité, nous avons besoin de votre avis sur les différents projets, de connaître vos idées et de votre soutien". Ces échanges se poursuivaient ensuite autour du verre de l’amitié.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?