Marcillac-Vallon. Le comité des fêtes en sommeil ?

  • Le bureau démissionnaire invite les personnes intéressées à une ultime réunion, ce soir, à 19 h 30.
    Le bureau démissionnaire invite les personnes intéressées à une ultime réunion, ce soir, à 19 h 30.
Publié le
CORRESPONDANT

L’appel à la mobilisation lancé par le comité des fêtes a reçu un écho favorable puisqu’une quarantaine de personnes étaient présentes à l’assemblée générale organisée samedi en présence du maire, de quelques élus et de représentants d’associations locales. Les co-présidentes Adeline Tardieu et Pauline Labessière ont tout d’abord fait un retour sur l’année 2018 ponctuée par l’organisation de trois manifestations festives : le feu de la Saint-Jean, la fête votive et le réveillon.

Un bilan qualifié de "mitigé" par les co-présidentes qui ont parlé "de leur plaisir d’avoir accueilli quelques nouvelles recrues, mais aussi de leurs coups de blues en pensant que leur équipe, qui évoluait dans une ambiance très agréable depuis de nombreuses années, avait décidé de ne pas poursuivre sa tâche".

Le renouvellement du bureau fut donc le point central de cette assemblée générale qui, malgré la bonne volonté des uns et des autres, n’est pas parvenue à trouver une solution dans l’immédiat. Quelques jeunes ont bien manifesté leur intention d’intégrer le comité, sans toutefois souhaiter y prendre des responsabilités.

La décision a donc été prise de s’accorder un délai supplémentaire d’une semaine en espérant que des personnes intéressées se manifesteraient, sinon " l’association devra se mettra en sommeil " ont annoncé avec regret les membres du bureau démissionnaire qui ont assuré être disposés à donner un coup de main à l’équipe qui prendrait le relais. Rendez-vous ce vendredi 29 mars, à 19 h 30, au local du comité (route de Cransac) pour une ultime réunion où sont invités toutes celles et ceux qui souhaitent relever le challenge des festivités locales.

Contact : 06 08 96 57 07.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?