Decazeville. Le Guidon decazevillois court sur plusieurs plateaux

  • Les coureurs du Guidon decazevillois et de la team Aprodia au départ à Lafrançaise (Tarn-et-Garonne).
    Les coureurs du Guidon decazevillois et de la team Aprodia au départ à Lafrançaise (Tarn-et-Garonne).
Publié le
Correspondant

Plusieurs coureurs du Guidon decazevillois se sont rendus dans le Cantal, à Sansac-de-Marmiesse, dans des conditions difficiles (pluie, grêle, vent). En catégorie cadets, Corentin Cros, auteur d’un bon début de saison, prend une belle 5e place, Louis Carles termine 7e, Enzo Bousquet 24e, Anthony Ferrières est contraint à l’abandon sur chute. Dans la course des 3e catégorie et juniors, Lucas Colonges termine à une encourageante 17e place et 6e juniors, Lucas Mayran 22e.

Ils ont montré le maillot

Dans le Tarn-et-Garonne, à Lafrançaise, 190 coureurs ont pris le départ avec de meilleures conditions climatiques. Les membres du Guidon et de la team Aprodia ont montré le maillot avec, aux avant-postes, la présence de Robin Cueff, auteur de la première échappée, puis celle de Guillaume Loubeau, repris lui aussi à 10 km de l’arrivée. Adrien Bonnet a tenté sa chance mais le peloton veillait. Le directeur sportif, Guy Cabrol, se montre très satisfait du comportement de ses coureurs mal récompensés de leurs efforts. Dimanche dernier, pour la première étape du tour du Tarn cadets où 118 coureurs prenaient le départ, Corentin Cros se classe 50e, Louis Carles 52e, Anthony Ferrières 58e ; tous trois dans le second peloton. En minimes, Olivier Lacassagne 19e. Dans le Cantal, il y avait une côte de 700 mètres à 10 % de moyenne à gravir plusieurs fois suivant les catégories. En minimes, Mathieu Cazelles termine 8e, en cadets Mattéo Martinez décroche la 10e place. Dans la course des seniors-juniors, les coureurs de la team enflamment le début de course avec Guillaume Loubeau aux avant-postes. La suite fut une course par élimination. À l’arrivée, 15 coureurs classés pour 80 au départ.

Lourde chute

À noter la lourde chute dont fut victime Nathan Cabrol, transporté à l’hôpital d’Aurillac. Les nouvelles sont rassurantes. Nathan pourra reprendre la compétition sans tarder.

La performance du week-end est à mettre à l’actif d’Élian Pialhoux qui démarre sa première saison junior sans complexe. Au tour de PACA, sous le maillot de l’Occitanie, Élian termine 15e le samedi, se classe 10e au contre-la-montre du dimanche matin et 11e sur l’étape en ligne dans l’après-midi. À l’issue du premier week-end, Élian pointe à la 11e place au classement général.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?