Luc-la-Primaube. Les équipes seniors filles et garçons gardent la forme

Abonnés
  • L’équipe féminine U18 qui s’est imposée 63 à 45 face à Carmaux.
    L’équipe féminine U18 qui s’est imposée 63 à 45 face à Carmaux.
Publié le
CORRESPONDANT

Les équipes seniors féminines et garçons l’ont, toutes, emporté !

Qu’on se le dise ! Le mois de mars 2019 est un grand cru pour les équipes du Luc-Primaube basket et de la CTC Rodez Agglo basket, notamment chez les seniors qui enchaînent un nouveau grand chelem après celui de la semaine dernière.

Commençons par les garçons qui ont eu toutes les peines du monde à construire un effectif solide pour leur déplacement à Villefranche-de-Rouergue. Pourtant ils ont gagné, à six joueurs, sur le score de 56 à 41. Cette victoire permet aux garçons de conserver la cinquième place du classement.

Les seniors filles III ont enchaîné une deuxième victoire d’affilée en s’imposant face à Martiel 60 à 38. Elles gardent ainsi leur cinquième place au classement de D2F.

La bonne opération du week-end provient des seniors filles II qui ont empoché un succès ultra-important à Gaillac (64-54) face à une équipe accrocheuse. Dans un championnat très resserré, les filles de Lionel sont quatrièmes et cherchent à éviter les places de barragistes (6e, 7e). Dans leur course vers le haut du tableau, les seniors filles I de la CTC Rodez Agglo Basket se sont fait une belle frayeur en disposant difficilement de Cornebarrieu (61-57) après une rencontre à rebondissements.

Plus que trois matches à disputer, dont deux à l’extérieur, avec dans la ligne de mire, les play-off et un combat pour la première place.

Chez les jeunes, le week-end a été plutôt productif avec la victoire des U18 F1 qui l’emportent face Carmaux sur le score de 63 à 45. Elles s’assurent ainsi une troisième place qui permet une qualification pour les quarts de finale où les filles de Brahim affronteront la CTC TMB/Astro. Les U18 F2 finissent aussi leur championnat interdépartemental à la troisième place et sont qualifiées pour les quarts de finale où elles affronteront la CTC Gimont L’Isle-Jourdain Mauvezin.

Les U15F1 l’ont emporté face au Basket Lattes Montpellier Agglomération II sur le score de 70 à 43 et se donnent le droit d’accrocher les phases finales si elles battent Caussade de plus de sept points la semaine prochaine. La seule défaite provient des U13F face au leader invaincu, le Grand Ouest Toulousain Basket sur le score de 75 à 30. Ces jeunes filles ont tenu trois quart-temps avant de céder face à la taille de leurs homologues de l’ouest toulousain.

Aucun match seniors à venir ce week-end. Seulement trois rencontres en jeunes. Samedi à 13heuresà la Primaube, les U13F1 reçoivent Pradines pour le dernier match de la saison suivies par les U15 F2 qui accueillent Basket Vallon à 16 h 30. Les U15 F1 seront en déplacement à Caussade.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?