Onet-le-Château : les plantations du parc paysager ont démarré

  • Quatorze arbres seront plantés en parallèle du boulevard.
    Quatorze arbres seront plantés en parallèle du boulevard. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Après les cerisiers à fleurs du japon, ce sont les trois hêtres jaunes qui étaient plantés ce mercredi le long du boulevard des Capucines, aux Quatre-Saisons.

Alors que la rénovation urbaine du cœur des quatre saisons se poursuit, que la maison de santé pluri-professionnelle va bientôt ouvrir, du côté du futur parc paysager, les "jardiniers municipaux" profitent des premiers jours du printemps, pour commencer les plantations.

C’est ainsi que 14 arbres sont mis en terre cette semaine, en parallèle du boulevard des Capucines. Les agents des espaces verts de la commune ont dû réaliser des fosses de plus de trois mètres cubes pour les accueillir. Les premières vedettes ont été ce lundi, les quatre cerisiers à fleurs du Japon, ce mercredi ce fut au tour des trois hêtres jaunes (fagus sylvatica "Dawyck", pour les savants !), enfin seront plantés quatre bouleaux de l’Himalaya et trois charmes communs. Rappelons qu’à terme, l’aménagement global du parc, dont la superficie est de 1,2 hectare, verra l’implantation de 95 arbres choisis : amandiers, orme de Sibérie, tilleuls argentés, poiriers à fleurs ou encore chênes pédonculés font partie des espèces sélectionnées, qui constitueront, un véritable patrimoine arboré, "Vert l’avenir".

Parallèlement, la création des cheminements piétonniers a déjà débuté et sera complétée par un parcours sportif adapté et une aire de jeux pour les enfants. De plus, pour être en cohérence avec le parc, Rodez Agglo Habitat prévoit, en complément des travaux de modernisation des logements HLM, la rénovation des espaces verts en pied d’immeubles, situés sur le boulevard des Capucines.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?