Aveyron : les élus du groupe socialiste républicain "surpris" par la proposition du député Arnaud Viala

  • Corinne Compan et Jean-Dominique Gonzales.
    Corinne Compan et Jean-Dominique Gonzales. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les réactions se multiplient depuis l'annonce faite par le député du Sud Aveyron Arnaud Viala (LR) qui souhaiterait supprimer le versement du RSA  aux casseurs. Dernière en date, celle émanant des élus du groupe socialiste républicain qui viennent de monter au créneau pour exprimer leur étonnement par la voix des conseillers départementaux Jean-Dominique Gonzales et Corinne Compan. 

Elus d'opposition au conseil départemental, Corinne Compan (PCF) et Jean-Dominique Gonzales (SE) se sont déclarés "surpris et étonnés", après les derniers propos émanant du député (LR) du Sud Aveyron qui propose de supprimer le versement du RSA (Revenu de solidarité active)  aux casseurs gilets jaunes. Une annonce qui a provoqué un tollé dans tout le pays. "On ne soutient pas les casseurs, se défendent d'une même voix Corinne Compan et Jean-Dominique Gonzales. Mais il y a des lois dans notre pays pour sanctionner les délits".

"Quel est donc l'intérêt d'Arnaud Viala"

"Pour répondre à la colère des gens qui sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras le bol, monsieur le député ferait mieux de proposer la mise en place d'un fonds spécial pour former les jeunes afin de les faire sortir du RSA", proposent-ils . "Et puis c'est quoi cette manière de fustiger les gens ? Comme si tous les casseurs étaient des bénéficiaires du RSA. Nous nous interogeons vraiment sur les raisons qui ont poussé Arnaud Viala à faire cette annonce", se demandent les élus du groupe socialiste républicain. "Il est le député d'un territoire où beaucoup de gens sont en difficulté sociale. Il y a eu des manifestations pour l'exprimer, mais il n'y a pas eu de casse. Par conséquent, quel est donc l'intérêt d'Arnaud Viala ? On se pose toujours la question."