Rieupeyroux. Le petit-déjeuner, un apprentissage

  • Au collège Lucie Aubrac,les 5es apprennent à équilibrerleur petit-déjeuner. Au collège Lucie Aubrac,les 5es apprennent à équilibrerleur petit-déjeuner.
    Au collège Lucie Aubrac,les 5es apprennent à équilibrerleur petit-déjeuner.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, les élèves de cinquième du collège Lucie-Aubrac de Rieupeyroux ont pu découvrir l’importance de commencer leur journée scolaire par un petit-déjeuner équilibré.

Au cours de ce petit-déjeuner, les aliments ont été classés par groupes (céréales, produits laitiers, fruits,…) par les agents de service du collège, pour que les élèves prennent l’habitude d’équilibrer leurs repas, afin de subvenir à tous leurs besoins nutritifs.

Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’EPI "Équilibre alimentaire", qui a pour but de faire prendre conscience aux élèves de leurs besoins énergétiques, nécessaires au bon fonctionnement de leurs muscles et de leur cerveau pendant toute une matinée d’apprentissage.

En effet, encore trop d’élèves partaient le matin sans avoir consommé de quoi combler ces besoins énergétiques.

Espérons que ce projet aura permis à certains de prendre conscience de leurs mauvaises habitudes pour les faire évoluer positivement et leur permettre d’arriver désormais au collège dans de meilleures conditions physiques !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?