Le projet d'école Montessori donne rendez-vous à Bozouls

  • Les membres de l'association Pazapas donnent rendez-vous le 6 avril à Bozouls.
    Les membres de l'association Pazapas donnent rendez-vous le 6 avril à Bozouls. CPA
Publié le
Olivier Courtil

L'association Pazapas qui porte un projet d'école Montessori en Aveyron, propose une rencontre samedi 6 avril à partir de 18h au centre social de Bozouls.

L'association Pazapas ne désespère pas même si le projet avance à...petit pas. A défaut d'avoir pu trouver un local sur l'axe Espalion-Sébazac souhaité, l'association organise une rencontre entre parents intéressés et l'équipe porteuse du projet pour apprendre à se connaître autour d'un apéritif samedi 6 avril de 18 heures à 21heures au centre social de Bozouls.

En attendant, les membres de l'association ont suivi une formation jugée "enrichissante" auprès de Catalis, incubateur d'innovation sociale près de Toulouse. Reste à trouver la perle rare pour héberger les futurs écoliers.

"Nous avons pu visiter plusieurs locaux et nous étudions le cas d'un local dans une ancienne bâtisse où il y aurait pas mal de travaux mais où un projet de ferme pédagogique devrait voir le jour par les propriétaires des lieux. Un lieu avec un très beau potentiel et bien situé d'un point de vu géographique car sur l'axe Espalion/Sébazac", précise Caroline Anglade-Delance, architecte de profession et donc prête à mettre sur plan comme sur pied le projet.

Et de conclure : "Beaucoup de travaux signifient appel à l'aide financière via un crowfunding, du mécénat et du bénévolat". Toutes personnes sensibilisées au projet et à la méthode Montessori peuvent donc s'informer et échanger le 6 avril à Bozouls.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?