Baraqueville. Les collégiens d’Albert-Camus ont participé à un concours de poésie

  • Une classe de 6e est venue à la rencontre l’auteure Fleur Daugey	.
    Une classe de 6e est venue à la rencontre l’auteure Fleur Daugey .
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 22 mars, les élèves de 6e A du collège Albert-Camus de Baraqueville étaient rassemblés dans le CDI de l’établissement pour une remise des prix du concours de poésie haïku auquel ils ont participé en ce début de printemps. Un concours qui s’inscrit dans un cycle de rencontres et d’ateliers avec l’auteure, journaliste et éthologue Fleur Daugey, accueillie en résidence d’artiste sur l’intercommunalité du Pays Ségali par le centre social et culturel cette année.

Les élèves ont ainsi depuis septembre travaillé la thématique du haïku, court poème d’inspiration japonaise qui évoque les saisons, la nature et les sentiments en cours de français mais également dans le cadre de l’enseignement des arts plastiques avec la réalisation de carnets de haïku qui mêlant très habilement écritures poétiques et travail plastique. Un travail au long court qui s’est construit autour des ateliers menés dans l’établissement mais également en extérieur par cette auteure qui a séjourné sur le territoire tout au long du mois de septembre, une quinzaine en cette fin mars et qui reviendra pour des temps de clôture en mai et juin prochain.

Les quatre lauréats du concours ont reçu différents livres offerts par les maisons d’éditions auxquelles publie l’auteure. Documentaires sur les oiseaux globe-trotters, les momies ou encore les monstres japonais, bande dessinée d’investigation qui tord le cou aux idées reçues sur les animaux mal aimés et bien d’autres découvertes qui permettront à ces poètes en herbes de découvrir d’autres facettes de cette artiste multicartes.

Ils la retrouveront maintenant au mois de mai pour une dernière séance autour cette fois-ci de la bande dessinée en s’essayant à l’écriture de petits scénarios. Plusieurs temps de clôture et de restitution de cette résidence d’artiste sur le Pays Ségali seront proposés à travers le territoire aux mois de mai et de juin par le centre social et culturel et les partenaires impliqués sur la résidence.

Pour tous renseignements, vous pouvez contacter le centre social et culturel du Pays Ségali au 05 65 72 29 19.

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?