Rodez : il conduit sans permis lors de sa liberté conditionnelle

  •  Le prévenu purgeait une peine pour trafic de stupéfiants à la maison d’arrêt de Druelle.
    Le prévenu purgeait une peine pour trafic de stupéfiants à la maison d’arrêt de Druelle. Archives JAT
Publié le
Centre Presse Aveyron

« C’est le dossier de la bêtise ». L’avocat, Me Galandrin, n’a pas eu de mal à résumer l’affaire pour laquelle son client était poursuivi, vendredi 29 mars. Ce dernier n’a d’ailleurs pas dit mieux, dans le box des accusés : « Je suis un abruti », a-t-il répété à l’envi face au juge Errabih.

Car quelques jours après avoir obtenu, de ce même juge (!), une liberté conditionnelle, le jeune homme a été contrôlé dans le centre-ville de Rodez au volant de son véhicule… Sans être titulaire du permis de conduire et en possession d’une arme blanche, un couteau en l’occurrence. 

« J’étais énervé, j’ai voulu aller faire un tour de voiture. C’était une mauvaise idée, c’était idiot, je m’excuse », a-t-il expliqué alors qu’il purgeait une peine pour trafic de stupéfiants à la maison d’arrêt de Druelle.

« La justice vous a plusieurs fois tendu la main mais, preuve en est, il est difficile de vous faire confiance », a rappelé la procureur en énumérant le casier judiciaire du prévenu, faisant état de six condamnations. Avant que le jeune homme ne retourne en prison, condamné à trois mois ferme.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?