Rodez : les Jeunes agriculteurs se penchent sur l'engagement en milieu rural

  • Romain Déléris, coprésident des Jeunes agricultures, aux côtés de Bernard Cazals (à droite) président du groupe de Camboulazet.
    Romain Déléris, coprésident des Jeunes agricultures, aux côtés de Bernard Cazals (à droite) président du groupe de Camboulazet. Ph.H.
Publié le
Ph.H.

Mardi 2 avril, aux archives départementales à Rodez, les Jeunes agriculteurs organisent une conférence autour de l'engagement en milieu rural, qu'il soit associatif, syndical ou professionnel. François Purseigle, ingénieur en agriculture et sociologue, animera la conférence et les débats qui suivront. 

A raison de deux fois par an, les Jeunes agriculteurs proposent des conférences à destination du grand public. A 20h30, mardi 2 avril, aux archives départementales à Rodez, François Purseigle, ingénieur en agriculture et sociologue, se penchera sur la signification de l'engagement dans le monde rural. Le lendemain, il sera au lycée agricole de Rignac pour rencontrer les élèves de l'établissement.

Soutenue par le groupe de Camboulazet - un groupe de réflexion autour de l'agriculture d''aujourd'hui et de demain - et le conseil départemental, cette conférence a pour but " de montrer l'intérêt de défendre nos idées et nos valeurs ", souligne Romain Déléris, coprésident des Jeunes agriculteurs. 

L'autre objectif avoué de cette conférence est " d'amener le grand public à mieux comprendre la ruralité et le travail des agriculteurs. Et cet engagement que nous mettons en avant à travers cette conférence doit permettre de participer à la construction de nos territoires ", rappelle Bernard Cazals, président du groupe de Camboulazet.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?