Entraygues-sur-Truyère. Tisser des liens grâce au centre social pour "bien vivre ensemble"

Abonnés
  • Plantation de cabanes en osier.
    Plantation de cabanes en osier.
Publié le
CORRESPONDANT

Depuis sa création, le centre social porte une attention particulière à la nécessité de répondre aux attentes des familles dans son action de soutien à la parentalité, tout en prenant en compte le contexte local social rural. Il souhaite aujourd’hui proposer plus d’ouverture sur le monde. Magalie Corredor, directrice du centre social, soutient une programmation de rencontres, autour d’un film ou d’une conférence, de chantiers participatifs, sorties ou journées thématiques, avec la possibilité d’emprunter des ouvrages en références autour de la parentalité, en lien avec les événements proposés.

Le Labo-d’Aqui, a été créé dans cette optique : c’est un lieu pour tous et autogéré, par une équipe qui se retrouve le samedi et partage des activités (ateliers, sorties, bricolages, couture, mécanique…). Ce projet est porté par le centre social, et soutenu par la Caf, la MSA, la mairie et une équipe bien motivée… Au mois de mars, un cercle d’hommes et du bricolage dans le local ont eu lieu. Dernièrement, un chantier famille a été lancé avec la proposition de planter des cabanes végétales vivantes en osier local, sur l’île ! Cet atelier parent-enfant fort sympathique et animé par Minou Monta, animatrice référente du centre social, s’est déroulé sous un beau soleil et a permis de réaliser une œuvre collective durable.

"L’idée, cette fois-ci, c’est de faire et d’apprendre ensemble, de partager, de prendre soin de nos relations et de notre environnement en embellissant l’espace public : bref que du bonheur !"

Le prochain rendez-vous "Ciné-papote" aura lieu mardi 2 avril, de 19 h 30 à 22 h 30, au cinéma d’Entraygues, autour du documentaire "Même qu’on naît imbattables !".

Projection suivie d’un échange.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?