Saint-Amans-des-Cots. Le collège public de la Viadène classé parmi les meilleurs de l’Aveyron

Abonnés
  • Chacun a pu alors rencontrer et échanger avec l’ensemble des personnels,
    Chacun a pu alors rencontrer et échanger avec l’ensemble des personnels,
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi 23 mars, les futurs élèves et leurs parents, venus nombreux pour ce jour de "portes ouvertes", étaient accueillis par M. Lopez, principal du collège, entouré de l’équipe d’enseignants et de tous les acteurs de l’établissement.

Dans son mot d’accueil, M. Lopez a mis en évidence les qualités de son établissement qui privilégie une certaine qualité de vie, tout en étant très en pointe dans de nombreux domaines.

Il a présenté l’intérêt de cette rencontre : la découverte de la structure, des modalités de fonctionnement pédagogique et des attentes, et l’occasion de rencontrer les futurs professeurs et personnels de l’établissement. Le collège a aussi des opportunités nouvelles. Il dispose d’une association UNSS très active et une section sportive APPN (activité physique pleine nature) ; d’un parcours Roman qui permet aux élèves de 6e de découvrir le latin, l’espagnol et l’occitan qui peuvent être étudiées dès la 5e. Mais également des ateliers "théâtre", "violon" et une chorale animée par le professeur de musique. En conclusion, M. Lopez a souligné que la force du collège de la Viadène vient du bon équilibre entre sa taille idéale avec un effectif contenu qui permet une qualité de climat scolaire rare et un dynamisme autour de projets nombreux et variés qui enthousiasment les élèves.

Puis, il a proposé une collation aux futurs élèves et aux parents, avant la visite du collège. Guidé par des élèves-ambassadeurs, chacun a pu alors rencontrer et échanger avec l’ensemble des personnels, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Les parents qui n’auraient pas pu se rendre disponibles pour la visite du collège, peuvent prendre rendez-vous avec le principal auprès du secrétariat.

Contact au 05 65 44 86 40.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?