Saint-Saturnin-de-Lenne. L’exposition de la Maison des savoir-faire a remporté un franc succès

  • Grosse affluence au cours de l’après-midi.
    Grosse affluence au cours de l’après-midi.
Publié le
CORRESPONDANT

La 21e édition de la journée découverte des savoir-faire s’est déroulée à la salle des fêtes de Saint-Saturnin-de-Lenne. L’inauguration a eu lieu à 9 h 30, en présence des maires du secteur et de Camille Galibert, conseiller départemental. Gérard Bousquet président de la Maison des savoir-faire, a rappelé l’ancienneté de l’association ainsi que le succès indéniable des 80 demi-journées d’initiation qui se sont déroulées durant l’hiver.

L’expo était ensuite ouverte au public à 10 heures (au lieu de 14 heures par le passé). Ce nouvel horaire a été apprécié car il a permis d’étaler la fréquentation permettant mieux à chaque visiteur de découvrir les différents stands, de questionner les animateurs et parfois de participer aux ateliers. Il y a eu quand même une très grosse affluence l’après-midi où il était difficile de circuler. L’un des objectifs de cette journée est de permettre à la vingtaine d’exposants et aux animateurs et élèves des différents ateliers qui se sont tenus durant l’hiver, de répondre aux questions des visiteurs et de montrer leur savoir-faire. Ce qui fut fait avec un plaisir évident et partagé au cours de cette belle journée.

Les prochaines manifestations de cette association sont le quine qui se déroulera à St-Saturnin-de-Lenne samedi 25 mai et la Journée des métiers d’hier, dimanche 28 juillet à Campagnac.

Plus de détails sur le site www.maisonsavoirfaire.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?