Espalion. Pour que vivent musique et danses folkloriques

  • Le président Pierre Conte a ouvert la séance.
    Le président Pierre Conte a ouvert la séance.
  • Une assemblée générale très suivie.
    Une assemblée générale très suivie.
Publié le
CORRESPONDANT

Plus que jamais la Bourréïo d’Olt se définit comme un groupe intergénérationnel d’amis passionnés de folklore. Un folklore que la troupe veut faire vivre et évoluer pour perpétuer les traditions locales.

Créée en juin 2011, la troupe folklorique "La Bourreïo d’Olt" vient de tenir sa huitième assemblée générale en présence d’Éric Picard, maire d’Espalion.

L’association compte actuellement 120 adhérents dont 16 couples de danseurs 11 musiciens.

Les bilans moraux, financiers et d’activités ont été approuvés à l’unanimité.

Un bilan d’activités qui a mis en évidence les nombreuses animations auxquelles la troupe a participé durant l’année 2018.

La trésorerie se porte bien avec un solde légèrement positif malgré de lourdes dépenses cette année avec, entre autres, le voyage aux "Européades" au Portugal.

Grâce aux jeunes et notamment un danseur, élève à l’IUT de Rodez, la Bourreïo d’Olt va bientôt se doter de son propre site internet qui sera accessible à tous.

Les dates de toutes les manifestations y seront rapportées et chaque danseur ou musicien pourra ainsi s’inscrire au gré de ses disponibilités pour participer aux représentations qui seront proposées.

Actuellement, l’association possède son école de danse avec un groupe de 29 enfants qui se retrouvent tous les 15 jours. Tous les enfants sont costumés et ont déjà participé à une représentation, à leur plus grande satisfaction. Un voyage en Bretagne, à Bain- sur-Oust, est en cours d’élaboration pour le week-end de Pentecôte.

Il s’agit d’un échange à l’occasion d’un festival axé sur les véhicules anciens. Une commission a été mise en place et les responsables s’activent pour organiser cette sortie.

La saison à venir s’annonce bien fournie avec de nombreuses animations déjà programmées dans l’Aveyron, les départements limitrophes mais également dans d’autres régions comme la Bretagne.

Le conseil d’administration va être redéfini et celui-ci doit se réunir très prochainement pour réélire le bureau et créer les commissions.

Cette assemblée générale s’est poursuivie par un repas partagé en toute convivialité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?