Rodez : trois mois de travaux pour l’avenue Victor-Hugo

  • L’entreprise EHTP va installersa base de vie sur le parvisdes Archives départementales.
    L’entreprise EHTP va installersa base de vie sur le parvisdes Archives départementales. CPA
Publié le
Rachid Benarab

Quelques années après avoir transformé le côté gauche, en montant, de l’avenue, la Ville va s’atteler, à partir d’aujourd’hui, à rénover la partie droite de l’axe en commençant par les réseaux souterrains.

Les usagers empruntant régulièrement l’avenue Victor-Hugo, en voiture ou même en bus, pour rallier le centre-ville, vont devoir modifier leurs habitudes. En cause : la réfection des réseaux secs et humides enfouis sous la chaussée. Un vaste chantier qui s’inscrit dans la rénovation de l’avenue lancée quelques années plus tôt avec la construction du musée Soulages, le réaménagement du jardin public du Foirail et la construction d’une large voie de circulation douce. Des réalisations qui font aujourd’hui l’unanimité auprès des Ruthénois et des visiteurs de passage.

Jusqu’au 28 juin inclus

Ce chantier, prévu de longue date, va donc débuter cette semaine pour se poursuivre jusqu’au 28 juin inclus.

Aussi, afin d’occasionner le moins de gêne possible auprès des usagers, nombreux à circuler quotidiennement sur cet axe principal du piton, la Ville a demandé au maître d’ouvrage, en l’occurrence l’entreprise EHTP, de fractionner le chantier (voir par ailleurs) selon l’avancement des travaux. "Ce n’est pas la peine de fermer tout un côté de l’avenue pendant trois mois alors que les travaux se concentrent chaque jour sur un lieu bien précis, justifie la municipalité. Sur l’avenue, les interdictions de circuler ou de stationner seront donc très rares et principalement pour de courtes périodes, lorsque l’on n’aura pas le choix et dans la mesure du possible seulement au droit du chantier."

Par ailleurs, pendant la durée des travaux, les arrêts de bus du réseau urbain Agglobus seront déplacés au niveau du boulevard du 122e-R.I., au droit de la caserne de gendarmerie.

Interdictions et déviations… par ici le programme !

Du lundi 1er avril au vendredi 28 juin, l’entreprise EHTP est autorisée à occuper le domaine public afin de permettre des travaux sur les réseaux, avenue Victor-Hugo (côté droit montant). La base de vie sera installée sur le parvis des Archives départementales, jusqu’au 28 juin.
Du 8 avril au 28 juin le stationnement sera interdit bd du 122e R.I. au droit de la gendarmerie afin de créer des arrêts de bus temporaires, ceux de l’avenue Victor-Hugo étant neutralisés. Du 8 au 12 avril, le stationnement sera interdit sur l’avenue de la rue Combarel à la place d’Armes. Du 8 avril au 10 mai, le stationnement sera interdit du n°1 au n°17 de l’avenue. Du 8 au 26 avril la circulation du n°1 au n°7 sera interdite vers la place d’Armes et sera déviée par la rue Planard. Du 8 avril au 10 mai, la circulation se fera sur une voie du n°17 de l’avenue à la rue Planard.
Du 8 avril au 28 juin, la circulation des bus et poids lourds sera déviée vers la rue Combarel. Du 29 avril au 24 mai, la circulation de tous les véhicules légers empruntant l’avenue se fera sur la voie de gauche, car la voie de droite sera neutralisée.
Du 13 mai au 28 juin, le stationnement sera interdit sur l’avenue Victor-Hugo, dans la partie comprise entre les n°49 et 15, la contre-allée comprise. Du 13 mai au 28 juin, la circulation des véhicules s’effectuera sur la partie gauche montante de l’avenue. Du 13 mai au 28  juin, la circulation des bus et poids lourds venant du boulevard du 122e - R.I. et de l’avenue Amans-Rodat seront déviés vers l’avenue Louis-Lacombe.
 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?