Olemps. Il faisait trop beau pour le salon des minéraux !

  • De très beaux fossiles étaient également à découvrir.
    De très beaux fossiles étaient également à découvrir.
Publié le
CORRESPONDANT

Le salon des minéraux, fossiles et bijoux qui se déroulait pour la deuxième fois sur la commune les 23 et 24 mars a été victime d’un temps très printanier qui n’a pas incité les nombreux promeneurs à faire une halte à la salle 7/77.

Si l’organisateur, David Chauvaud, ne cachait pas une légère déception même si "on s’en doutait un peu quand on a vu la météo !" il est prêt toutefois à revenir l’an prochain à la même date. Car les exposants (vingt au total) proposaient huit nouveaux stands par rapport à la première édition "on a privilégié les collectionneurs-collecteurs de la région et du Massif Central et on avait une belle diversité et une complémentarité au niveau des stands". Car les visiteurs sont, eux aussi, divers : "Certains cherchent des minéraux de collection bruts, d’autres des pierres décoratives, enfin, il y a les amateurs de pierres taillées ou montées en bijoux".

Il y en avait donc pour tous les goûts et pour toutes les bourses. En fin de journée, dimanche soir, c’est moitié moins d’entrées qui étaient comptabilisées par rapport à 2018, dommage.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?