Sauveterre-de-Rouergue. Musiques itinérantes en Pays Ségali, le nouveau projet de l’Ajal

Abonnés
  • Paamath entraînera le publicau fil de l’eau.
    Paamath entraînera le publicau fil de l’eau.
Publié le
CORRESPONDANT

L’Association jeunesse arts et loisirs (Ajal) pour une culture partout et pour tous, n’en finit pas de faire rayonner la diversité culturelle en milieu rural. Cette année, elle fait éclore un nouveau projet : "Musiques itinérantes en Pays Ségali". Ce projet novateur a pour objectif de proposer une saison culturelle autour des musiques actuelles sur les communes de l’intercommunalité du Pays Ségali. Ce projet à l’ambition pérenne, s’articule autour de trois axes majeurs : la mise en valeur d’un lieu, l’adhésion d’un partenaire de terrain au projet ainsi qu’une proposition artistique innovante et atypique. L’objectif affiché est de lutter contre l’inégalité culturelle sur les territoires ruraux en mobilisant les moyens nécessaires pour favoriser la mobilité des œuvres.

Prochaine étape, le 12 avril à Cassagnes-Bégonhès avec Paamath.

Après une première halte à Naucelle pour le Tremplin des Cent Vallées le 9 mars dernier, la prochaine étape de l’itinérance du projet "Musique itinérante en Pays Ségali" s’arrêtera à Cassagnes-Bégonhès. Un partenariat entre la mairie, les écoles et la médiathèque permettra de proposer le 12 avril, deux moments autour de l’artiste Paamath, chanteur, conteur et musicien.

Un spectacle jeune public "Le nom de l’eau"

l’après-midi pour les écoles vidéo spectacle jeune public : L’après-midi du 12 avril, Paamath viendra présenter avec la comédienne Emmanuelle de Bataille Fure son spectacle jeune public intitulé "Le nom de l’Eau" auprès des écoles de Cassagnes Bégonhès. À 21 heures, on retrouvera Paamath accompagné de Christophe Setian, son percussionniste à la salle des fêtes de Cassagnes-Bégonhès pour un spectacle grand public (jeunes et moins jeunes). Ils offriront au public des chants et des mélodies empreints de folk, de blues… Prix d’entrée : 5 €.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?