Naucelle. Le bilan éloquent de la bibliothèque

  • Un conte à la bibliothèque très suivi par petits et grands .
    Un conte à la bibliothèque très suivi par petits et grands .
Publié le
CORRESPONDANT

C’est lors de la dernière séance publique du conseil municipal que Pierre Cluzel, adjoint à la culture, présentait le bilan de la bibliothèque qui rayonne au-delà de la commune. Une mission clairement définie qui doit permettre l’accès à la culture et l’information à tous, en donnant le goût et le plaisir de lire dès le plus jeune âge.

Pour cela, la bibliothèque propose des collections variées ouvertes, dans un lieu d’échanges, de rencontres et agréable.

Le nombre de prêts est en augmentation de manière exponentielle : 13 745 au total, soit 1 039 prêts de plus entre 2017 et 2018. Les collections restent attirantes si les livres sont en bon état, récents et correspondent en partie aux attentes du public (le public aime trouver ce dont il entend parler dans les médias, dans les revues).

Cependant, il est également intéressant de proposer d’autres documents parfois moins médiatisés, conseillés par les libraires ou dont l’écriture ou le thème méritent une mise en avant ou font écho à une animation, une manifestation nationale.

Concernant le désherbage, la bibliothèque a retiré des rayons les livres abîmés, ils sont remplacés (s’ils sont beaucoup empruntés), éliminés si l’information est obsolète et l’achat d’un document actualisé sur le sujet est envisagé. Tout au long de l’année, des animations réalisées par les employées, en partenariat avec d’autres, sont proposées, envers différents publics, des écoles où la Bulle Verte. La bibliothèque reste un havre de paix où il fait bon se cultiver.

L’année 2019, sera riche également en événements : Printemps des poètes, animation avec Fleur Daugey, déplacement des revues hors bibliothèque (espace aquatique et patio)…

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?