Rodez : un salon pour l'emploi ce mercredi avec 300 offres disponibles

  • Deuxième édition ce mercredi 3 avril pour le salon "Taf - Cet été un job" qui avait rassemblé 2 500 participants l'an passé.
    Deuxième édition ce mercredi 3 avril pour le salon "Taf - Cet été un job" qui avait rassemblé 2 500 participants l'an passé. Archives J.A.T.
Publié le
Centre Presse Aveyron

300 offres d’emploi, pour l’été ou à durée indéterminée attendent jeunes et moins jeunes demain mercredi 3 avril à la salle des fêtes et à l’Amphithéâtre de 9 heures à 17 heures. 

Trouver un job cet été ou carrément un emploi pour bien démarrer dans la vie, voilà qui est possible au sein du salon qui s’ouvre ce mercredi de 9 heures à 17 heures à la salle des fêtes et à l’Amphithéâtre. Travail-Avenir-Formation (TAF) est un concept créé par la Région Occitanie, en partenariat avec Pôle Emploi et, pour l’édition ruthénoise, avec la Mission Locale de l’Aveyron, la Ville de Rodez et le Département. Et ce concept s’impose désormais comme un « véritable passeport pour l’emploi ».


Lycéens, étudiants, apprentis, salariés et demandeurs d’emploi… Ils étaient ainsi 2 500 l’an passé à venir s’informer sur les formations, les métiers, la création d’entreprise, et rencontrer en un lieu unique l’ensemble des professionnels de l’orientation et de la formation professionnelle, à travers plusieurs espaces dédiés (orientation, formation, création d’entreprises, espace CV-Multimédia…). Le salon est aussi un lieu privilégié pour échanger en direct avec des entreprises locales qui recrutent. Et 300 offres d’emploi sont déjà au programme…

Jobs d’été pour les 16-25 ans

Grâce au partenariat entre la Région et la Ville de Rodez, le salon va s’enrichir de deux espaces spécifiques – à l’Amphithéâtre et dans la salle des fêtes – dédiés aux jeunes de 16 à 25 ans autour des jobs d’été, emplois saisonniers très demandés par de nombreux secteurs d’activité.
Il est conseillé à tous ceux qui cherchent un avenir ou veulent changer d’univers, de se munir au préalable d’un CV. A cet effet, la Ville de Rodez a organisé des sessions dans les maisons de quartier pour aider ceux qui le souhaitaient à le rédiger.
Quoi qu’il en soit, chacun est le bienvenu dans ce salon dont le plan est disponible sur le site de la Région Occitanie dédié au TAF.

 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?