Sébazac-Concourès. Le numérique et la caisse à savon

  • De gauche à droite les membres : Étienne Bordet, président, Aline Carbotte, secrétaire, Boris Falguière, coprésident.
    De gauche à droite les membres : Étienne Bordet, président, Aline Carbotte, secrétaire, Boris Falguière, coprésident.
Publié le
CORRESPONDANT

Une jeune association qui a vu le jour en novembre 2018 prépare une course de caisses à savon pour ce début d’été. Une caisse à savon est un véhicule à base bois, de métal, de roues, d’un volant et de freins, non motorisé et mécanique, qui se déplace par la pesanteur. L’enjeu : descendre de petites pentes dans de véritables compétitions.

Afin de financer cette opération qui se déroulera à Sébazac le 7 juillet, l’association organisait un tournoi de consoles ce dimanche 31 mars. Dans la salle des Tourettes, vingt participants répartis en quatre poules de cinq participaient à ce tournoi Fifa avec 20 tournois, comme un vrai championnat avec tirage au sort, les résultats affichés en fin de journée. Des lots récompensaient les joueurs : places Zicabazac, places pour Savezone, pass Sunform, pizza de Pizzabazac. Un nouveau tournoi sera organisé en fin d’année avec, à la clé, un jeu Fifa 20. Trois membres sont aujourd’hui à la tête de "CASS 12", prêts à accueillir des volontaires.

D’ailleurs, des volontaires ils en appellent pour l’organisation de la journée du 7 juillet. Et si vous vouliez vous lancer dans l’aventure quelques notions sont à connaître : le véhicule doit avoir trois roues minimum, non motorisé et muni d’un système de freinage. Pour la sécurité, le port de casque, coudière et gants est exigé.

Une buvette et des pizzas marquaient une pause avant de reprendre les consoles vers la victoire.

Infos : c.a.s.s.12@hotmail.com 06 22 79 32 04 facebook, Instagram

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?