Cransac. Le Twirling bâton a conquis la cité thermale

Abonnés
  • La synchronisation et la grâce des compétiteurs ont séduit le public.
    La synchronisation et la grâce des compétiteurs ont séduit le public.
  • Souplesse et technique des athlètes ont été appréciées par le public.
    Souplesse et technique des athlètes ont été appréciées par le public.
  • Évelyne Traverso et Vincent Soubiroux ravis par le succès obtenu par cette compétition nationale.
    Évelyne Traverso et Vincent Soubiroux ravis par le succès obtenu par cette compétition nationale.
Publié le
Correspondant

Le Twirling bâton a fait sa promotion le week-end dernier sur la cité thermale où près de 300 athlètes venus de 14 clubs de la Région Occitanie ont foulé les praticables du gymnase cransacois. Cela sous le regard de la présidente de la Ligue Occitanie Évelyne Traverso, qui n’a pas tari d’éloges sur la gestion de cet événement confié au Twirling Bâton d’Aubin.

Dimanche, elle nous confiait : "C’est une première en Aveyron mais ce ne sera surtout pas une dernière. C’est une totale réussite, tant sur le plan sportif avec la présence des athlètes de N2 et N3 qui représentent l’avenir de la discipline que sur le plan organisation, géré de bâton de maître par le club d’Aubin et son président Vincent Soubiroux."

Ce dernier a mis en avant le collectif de son club. "Ce sont 30 bénévoles qui ont été mobilisés pendant ces deux jours et en amont de ce rendez-vous, cela a demandé énormément de travail à notre équipe de bénévoles. Je les remercie ainsi que la ville de Cransac qui nous a accueillis et a facilité notre organisation et celle d’Aubin pour le prêt de matériel et, bien sûr, tous nos partenaires".

"Ce club d’Aubin qui compte 80 licenciés progresse de façon constante. J’étais sûre qu’il avait la stature pour organiser une telle compétition et je leur avais même conseillé de prendre l’élite N 1", reprend Évelyne Traverso. "Sauf que nous n’avons pas voulu brûler les étapes et nous avons préféré commencer par une compétition de ce genre, qui au total a fait déplacer 650 personnes de toute l’Occitanie", modère Vincent Soubiroux.

En revanche, les deux s’accordent pour dire que c’est une bonne promotion pour cette discipline sportive, qui se décline de façon internationale, européenne et nationale par le biais du championnat.

Et ce week-end, c’est avec un plaisir non dissimulé que les Twirling ont apprécié la présence d’un public néophyte, mais enchanté par la technicité et la grâce qu’offre cette discipline sportive.

Nous reviendrons dans une prochaine édition sur les résultats.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?