Taussac. Les adhérents de La Forêt Magique reconduisent leur bureau

Abonnés
  • Les bénévoles ont fait le point sur les activités du Sentier de l’imaginaire.
    Les bénévoles ont fait le point sur les activités du Sentier de l’imaginaire.
Publié le
CORRESPONDANT

Le groupe des bénévoles qui œuvrait autour du Sentier de l’imaginaire, la maison du bois et Le jardin aux cinq sens, s’est constitué en association dénommée La Forêt Magique, au printemps 2018. Samedi 30 mars, l’association a tenu sa première assemblée générale. La coprésidente, Denise Noël a présenté le bilan moral de l’association. Au cours de l’année 2018, pour le sentier, l’association a procédé au nettoyage, à la pose de barrières et à la mise en place des cabanes des trois petits cochons. À la maison du bois, reconstitution de l’épicerie à la maison de Cécile. Au niveau du bilan touristique, d’avril à juin, des groupes de randonneurs ont été reçus (300 personnes). Une centaine d’élèves du lycée Saint-Géraud d’Aurillac avec leurs accompagnateurs ont participé à une journée d’intégration. Dix-sept étudiants de la faculté de Clermont-Ferrand ont travaillé sur un projet pour le sentier. Entre avril et novembre, 1 000 personnes sont venues sur le site de la maison du bois. Les bénévoles ont ensuite étudié les appréciations et les souhaits laissés par les visiteurs aussi bien sur le sentier qu’à la maison du bois.

Les projets et les travaux envisagés pour 2019 ont été longuement discutés. La trésorière, Lucette Pagès a fait état du bilan financier. Les comptes moral et financier ont été approuvés à l’unanimité. Voici la composition du bureau.

Le bureau : coprésidente, Denise Noël et Nadine Vignolo ; Vice-président : Raymond Cayzac. Secrétaires : Chantal Dalat et Christiane Fournier. Trésorières : Lucette Pagès et Marie Lambel.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?