Valady. Nuces : une microcrèche sur l’axe routier Rodez-Decazeville

  • Johanna Turq-Marty et Marie-Estalle Saugère, les porteuses du projet à Nuces.
    Johanna Turq-Marty et Marie-Estalle Saugère, les porteuses du projet à Nuces. CPA
Publié le
Centre Presse

À la rentrée prochaine et après plusieurs mois de travaux, une microcrèche privée ouvrira ses portes dans le village de Nuces, à quelques dizaines de mètres de la médiathèque et à un jet de pierre de la RD 840. Un emplacement choisi sciemment par Johanna Turq-Marty, assistante maternelle, et Marie-Estelle Saugère, travailleuse sociale, les deux porteuses du projet.

Car pour le nouvel équipement, construit à partir de toutes les normes appliquées dans ce cadre et outre une offre strictement locale, il va notamment s’agir de capter les parents qui se déplacent quotidiennement sur cet axe routier, en direction de Rodez ou Decazeville ; des parents en recherche d’un site d’accueil pour leurs très jeunes enfants.

"On s’est vite aperçu qu’il existait une véritable demande dans ce sens, soulignent Johanna et Marie-Estelle, qui ont par ailleurs choisi une taille mesurée pour leur projet. Nous avons fait un vrai choix en privilégiant un accueil familial plutôt qu’un accueil collectif grand format. Nous défendons un esprit cocooning." Ainsi, la future microcrèche de Nuces proposera 10 places, pour des enfants de 0 à 6 ans, sachant que les plus de 4 ans sont rarement présents dans ce type de structures.

Un accueil périscolaire sera toutefois proposé, sachant que l’équipement sera ouvert du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 18 h 30 en continu. Enfin, ce sont quatre emplois à temps plein qui seront créés pour assurer le bon fonctionnement de l’ensemble. Si des contacts ont été déjà établis avec des parents intéressés, des places restent disponibles.

Plus d’informations et contact au 06 07 43 03 29.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?