A Rodez, le repas solidaire avec l'Unicef remporte un grand succès au lycée Foch

  • Les ambassadrices de l'Unicef, entourée du principal et de son adjoint à la cantine de Foch.
    Les ambassadrices de l'Unicef, entourée du principal et de son adjoint à la cantine de Foch. S.O.
Publié le
S.O.

700 élèves et 100 personnels du lycée Foch de Rodez ont répondu à l'appel de soliarité d'Emilie Baubil, Lily Macé et Flavie Castagné qui ont organisé ce jeudi un déjeuner "bol de riz". L'objectif de l'opération étant  de sensibiliser les lycéens à la faim dans le monde et à  la solidarité avec les enfants mal nourris, en versant les fonds collectés lors de ce déjeuner, à l'Unicef. 

Quinze ambassadeurs Unicef du lycée Foch ont proposé ce jeudi une opération dite " bol de riz", à la cantine du lycée.700 élèves - sur les 1000 qui déjeunent habituellement  au lycée- ont répondu à l'appel d'Emilie Baubil, Lily Macé et Flavie Castagné, organisatrices de cet événement  avec d'autres camarades. Le personnel du lycée (agents et enseignants) ont également participé à ce repas solidaires avec les enfants  à travers le monde. "L'objectif est de sensibiliser les lycéens à la faim et à la malnutrition des enfants. Déjeuner avec un bol de riz, en fait du riz en sauce et un fruit est symbolique pour nous. Nous avons souhaité faire prendre conscience aux élèves que nous mangeons trois fois par jour,  alors que les enfants au Yémen actuellement, en Afrique en général ou en Asie n'ont pas cette chance", explique Emilie Baubil. 
Pour cette opération, le conseil d'administration a donné son aval suite à la demande faite par le conseil de la vie du lycée, est une première au sein de cet établissement public. "D'ordinaire, le repas nous revient à environ 2€. Le repas bol de riz reviendra moins cher. Nous allons donc calculer la différence et la reverser à l'Unicef", propose Karine Froment, la proviseure du lycée. 
Devant ce succès remporté par l'opération, le lycée a de grandes chances de la reconduire d'autant plus que les ambassadeurs Unicef vont se multiplier au lycée, si l'on en juge par le dynamisme et la volonté d'Emilie Baubil, Lily Macé et Flavie Castagné...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?