Naucelle. Des brèves de comptoir… aux Voyageurs

Abonnés
  • Jean-Sylvain Savignoni a captivé son auditoire de bout en bout.
    Jean-Sylvain Savignoni a captivé son auditoire de bout en bout.
Publié le
CORRESPONDANT

À la fois musicien, comédien, auteur et compositeur, Jean-Sylvain Savignoni était l’invité d’une conférence "Aux Voyageurs" le 1er avril… Il est finalement venu présenter ces brèves de comptoirs.

Depuis plus de 15 ans, Jean- Sylvain Savignoni ramasse des petits papiers partout où il se trouve, pour en faire un spectacle adapté à chaque lieu où il joue. Les "aficionados" étaient venus en nombre écouter l’artiste aux comparaisons surprenantes, avec parfois une dose d’humour "caustique" comme celle de l’époque du Moyen-Âge, où l’on pouvait manger de tout, y compris des animaux domestiques. L’origine du fleuron de la cuisine locale valait aussi son pesant de cacahuètes… tout comme cette patronne de bar avec sa recette d’omelette baveuse. Plus fort encore, peut-être qu’il pourrait exister un lien entre Barack Obama et Baraqueville, on ne sait jamais…

Permaculture

L’adjoint à la culture, Pierre Cluzel, annonçait en ouverture de la soirée la prochaine date de la conférence qui se déroulera au "Flambadou" le 15 avril sur le thème : "Permaculture ou la fin de la terre ?". Elle sera conduite par Laurent Prignot, animateur des jardins de Cassagnes.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?