Decazeville. FO veut contribuer à la réussite du Bassin

  • Lors de l’assemblée générale.
    Lors de l’assemblée générale.
Publié le
Rédaction 12

C’est le jour même de la journée de la Femme que Philippe Cauffet, secrétaire de l’union locale Force ouvrière de Decazeville, avait convoqué l’assemblée générale du syndicat.

Et c’est une assistance fournie de plus de 20 militants qui a répondu à cette invitation. Il est vrai que la période, émaillée de nombreux événements sociaux en particulier, y est propice !

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance et excusé l’absence du secrétaire départemental Emmanuel Dumas, Philippe Cauffet lisait son rapport moral. Il rappelait en particulier : "Nous ne pouvons pas travailler de manière isolée, c’est la raison pour laquelle nous participons aussi activement que possible aux actions du Tous ensemble". Il soulignait aussi le fait que "nous avons petit à petit réussi à construire une équipe, motivée, rajeunie, renouvelée et désireuse de se mobiliser pour la défense des intérêts collectifs des travailleurs. FO est engagé dans les entreprises, même si cela ne se voit pas tous les jours ! Notre souci permanent est de trouver des solutions pour notre territoire qui souffre… et cela ne s’arrêtera malheureusement pas demain !".

Nouveau bureau

En cette journée particulière, il rendait hommage aux femmes engagées à Force ouvrière : "Vous êtes souvent nos leaders dans les entreprises, j’en veux pour preuve votre brillante élection au CIAS de Viviez ; vous êtes pugnaces et déterminées, Bravo, poursuivez sur cette ligne !".

En guise de conclusion, il disait : "Il faut définitivement porter une parole positive, chasser ce syndrome decazevillois qui n’a plus sa place et qui nous a desservis : notre territoire existe, comporte de nombreux atouts, c’est ce message qu’il faut désormais diffuser ! Réussir FO, c’est réussir le Bassin !".

Le nouveau bureau de l’UL est ainsi composé : secrétaire : Philippe Cauffet ; secrétaire adjoint : Bernard Canac ; trésorière : Béatrice Viguier ; trésorière adjointe : Nelly Lozano.

Une permanence pour le public est organisée tous les mardis, de 9 h 30 à 12 heures (Tél. 05 65 43 36 43). Le 1er mai prochain, un rassemblement convivial sera organisé à la salle des fêtes de Combes.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?