La chanteuse suédoise Lykke Li lance un festival 100% féminin

  • Le Yola Fest de Lykke Li se tiendra le 8 juin à Los Angeles.
    Le Yola Fest de Lykke Li se tiendra le 8 juin à Los Angeles. Yola Fest / Instagram
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Lykke Li a annoncé le lancement de YOLA Fest, le 8 juin au Los Angeles State Historic Park. Pour sa première édition, ce festival accueillera uniquement des artistes féminines, notamment Charli XCX, Cat Power et Courtney Love.

Elles seront rejointes par CupcakKe, Megan Thee Stallion et The Chateau Band -- d'autres noms seront annoncés prochainement.

Dans un communiqué, Lykke Li explique que le Yola Fest est une "célébration des arts, de la culture et de la musique par les femmes d'aujourd'hui". La chanteuse suédoise marche sur les traces de Sarah McLachlan et de sa tournée Lilith Fair (1997 à 1999), qui avait brièvement repris vie en 2010 sans connaître le même succès.

Au mois de septembre 2018, plus de 100 festivals se sont engagés dans l'initiative Keychange en faveur de l'égalité de traitement entre les sexes dans le domaine de la musique.

Yola Fest tire son nom de Yola Mezcal, une marque de mezcal (un alcool mexicain) uniquement gérée par des femmes à Oaxaca (Mexique). Fondée par Lykke Li, Yola Jimenez et Gina Correll Aglietti, l'entreprise a vocation à "développer l'autonomie des femmes d'Oaxaca grâce à des emplois stables et des salaires équitables".

La billetterie ouvrira le 5 avril sur le site officiel de l'événement www.yolafest.com

En association avec PLUS1, Yola Fest a annoncé qu'une partie des bénéfices générés par la vente des entrées au festival serait reversée au Los Angeles's Downtown Women's Center, qui assiste les femmes sans domicile fixe.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?