Lassana Diarra : "Entreprendre est la suite logique de ma carrière dans le football"

  • Lassana Diarra, co-créateur d'une collection de produits de soin et d'hygiène avec ...le drugstore parisien.
    Lassana Diarra, co-créateur d'une collection de produits de soin et d'hygiène avec ...le drugstore parisien. FIFOU
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Relaxnews

(Relaxnews) - L'ex-footballeur Lassana Diarra s'est associé au concept-store ...le drugstore parisien pour co-créer une ligne de gels douche, de crèmes corporelles et d'eaux de toilette à destination des hommes. Une collection conçue à partir d'ingrédients naturels qui se décline en quatre gammes aux bienfaits spécifiques. Le sportif de haut niveau, qui a raccroché ses crampons il y a moins de deux mois, revient pour Relaxnews sur la naissance et le développement de cette collection, et sur ses projets à venir. Rencontre.

Relaxnews : Comment est née cette collaboration ?
Lassana Diarra : La collaboration est née d'une rencontre avec le président-directeur général de Franprix, Jean-Paul Mochet. Une belle rencontre humaine, une rencontre entre entrepreneurs, avec du respect mutuel pour ce qui a été accompli et une vision partagée sur ce que nous pouvons proposer demain.

En quoi cette collection se démarque-t-elle de ce que l'on trouve actuellement sur le marché ?
C'est une collection qui se veut à la hauteur des attentes du jeune public à qui ces produits sont destinés. Ils sont respectueux du corps et de la planète et sans compromis sur la qualité des composants.

Vous proposez quatre gammes baptisées "Hardi", "Téméraire", "Ardent", et "Vaillant". Est-ce que ce sont des adjectifs liés à votre propre personnalité ?
Oui, ce sont effectivement des adjectifs qui me qualifient, et en particulier Vaillant.

Citadin, sportif, homme d'affaires... A qui s'adresse la collection ?
La gamme s'adresse à tous les hommes, en particulier aux Parisiens et évidemment à ceux qui souhaitent découvrir une nouvelle approche des soins masculins.

Avez-vous vous-même des rituels beauté ou bien-être ?
Ayant un passé de sportif de haut niveau, je sais apprendre à écouter mon corps pour en tirer le meilleur. Le bien-être et le soin que l'on accorde à son corps, c'est une routine quotidienne.

Avant cette collaboration vous aviez déjà développé une boisson isotonique, Heroic Sport. Plus que la beauté, est-ce que c'est finalement la notion de bien-être qui est importante à vos yeux ?
Le bien-être a toujours été au cœur de ma vie. Parce que je me sens bien dans mon corps, je peux accomplir le meilleur de moi-même. J'ai toujours choisi avec soin ce qui fait mon quotidien.

Les footballeurs ont plutôt tendance à se diriger vers l'univers de la mode, pourquoi avoir choisi celui des cosmétiques ?
J'avais envie de faire passer un message : pour respecter les autres et ce qui nous entoure, il faut commencer à respecter son corps et prendre soin de soi.

Vous vous lancez dans une nouvelle aventure seulement quelques semaines après l'annonce de l'arrêt de votre carrière. Est-ce un besoin de rester actif ou la peur de vous ennuyer après une carrière bien remplie ?
J'ai toujours accompli les missions qui m'étaient données et les objectifs que je m'étais fixé avec le plus grand des engagements. Entreprendre est la suite logique de ma carrière dans le football. Il s'agit encore ici de volonté d'accomplissement et de combativité, mais sous une autre forme.

Est-ce que ce partenariat vous a donné envie de créer votre propre marque ?
Créer ma propre marque n'est pas une fin en soi. Je souhaite par contre m'accomplir autour de projets entrepreneuriaux, de partenariats forts, et m'associer à des talents en mesure de penser le futur du business.

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