Sénergues. Les aînés ont fêté le printemps

Abonnés
  • Amitié et convivialité au menudu banquet.
    Amitié et convivialité au menudu banquet.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est en présence de 85 adhérents que la présidente du club de l’Amitié, Solange Ladrech, a accueillis, mercredi 2 avril, à la salle des fêtes de Sénergues, Michèle Buessinger et Christian Tieulié, conseillers départementaux, le maire Paul Goudy et son adjoint pour ce traditionnel banquet de printemps.

Le premier magistrat, dans son intervention, a souligné combien le rôle du Département est précieux pour les petites communes. Il a rappelé sa collaboration pour résoudre l’occupation du Domaine de La Borie, vacant, et a dit tout son plaisir de travailler avec Michèle Buessinger et Christian Tieulié. Il a terminé en rappelant la conférence de Frédéric de Gournay, le 12 avril, en l’église de Sénergues qui ouvre le cycle des célébrations des 1 200 ans du diplôme de Louis le Pieux.

Christian Tieulié s’est déclaré ravi, avec Michèle Buessinger, de partager ce moment de convivialité. Il a dit que le Département était à l’écoute des communes avec une politique d’aides en liaison avec les communautés de communes. Le Domaine de La Borie est une vraie réussite d’insertion. Le développement de la fibre optique est en cours dans tout le département et que le plus petit hameau sera équipé d’ici 2022. Michèle Buessinger espère que ce déploiement incitera de nouveaux arrivants à venir s’installer et se fixer en Aveyron.

L’excellent chevreau à l’oseille, préparé par Pierrot, l’enfant du pays, a ravi les papilles.

En fin de repas et avant de se séparer, Solange Ladrech a informé les participants que la sortie de printemps est fixée au mercredi 12 juin à destination de la Corrèze, avec les visites du jardin de Colette, du village du Saillant, et des ardoisières de Travassac. Les inscriptions peuvent se faire dès à présent auprès des membres du bureau.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?