Luc-la-Primaube. L’histoire du Maquis Antoine fortement appréciée du public

  • La présidente de la MJC, Caline Nzietcheng-Pellicier, aux côtés du réalisateur du documentaire Patrick Trouche avant la projection.
    La présidente de la MJC, Caline Nzietcheng-Pellicier, aux côtés du réalisateur du documentaire Patrick Trouche avant la projection.
Publié le
CORRESPONDANT

La MJC proposait dimanche dernier un documentaire rencontre, de Patrick Trouche, dans la nouvelle salle de projection de l’Espace Saint-Exupéry, salle "Vol de Nuit", place de l’Esplanade à La Primaube. Le public a apprécié la petite histoire d’un maquis aveyronnais et tarnais, le Maquis Antoine, dans la grande histoire de la Résistance française. L’association "Les Compagnons de Villelongue" (Cabanès, Aveyron) qui regroupe les anciens résistants et combattants du Maquis Antoine, proposait ce film retraçant les évènements vécus par ce groupe, qui se sont déroulés dans le Tarn et l’Aveyron, dès 1943 jusqu’à août 1944, puis la contre-attaque en Alsace jusqu’à l’occupation de l’Allemagne et de l’Autriche en 1945. La projection a été suivie d’un échange avec un bénévole de l’association.

Prochain rendez-vous dimanche 14 avril avec un film documentaire de Stephen Walker "I Feel Good !". Renseignements 05 65 42 30 33 ou sur accueil@mjcllp.fr

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?