Espalion. Pour pratiquer et apprendre dessin et peinture dans la convivialité

Abonnés
  • Pour pratiquer et apprendre dessin et peinture dans la convivialité
    Pour pratiquer et apprendre dessin et peinture dans la convivialité
Publié le
CORRESPONDANT

Les peintres amateurs de l’association "Cavalli" ont démarré l’année avec toujours autant de dynamisme et de motivation.

Les mardis et mercredis soirs, en autonomie, chacun crée en expérimentant des techniques diverses et variées : au pinceau, au couteau ou bien même au doigt. À l’automne, un week-end dans le Cantal avait été organisé permettant à tous de se perfectionner dans un domaine choisi, sous la houlette de professionnels. Deux jours de convivialité qui ont été l’occasion de rencontrer des stagiaires d’autres horizons et de vivre une expérience enrichissante. Pour continuer sur la lancée, un stage aquarelle a été proposé avec Patrick Perret comme initiateur. Chacun a pu apprécier son professionnalisme. Tous les participants sont repartis enchantés de cette journée, emportant chez eux leur aquarelle réalisée dans la journée. Au deuxième trimestre s’est déroulé un autre stage durant lequel Mathieu Rouquié a permis à chacun de réaliser un tableau au pastel sec. Dans la continuité, cap sur Toulouse avec une sortie en minibus au salon d’art contemporain. Toutes ces activités, avec des moments réguliers de dessin et peinture, sont les bienvenues car les membres ont tous grand plaisir à se retrouver, et même souvent partager d’excellents moments gastronomiques dans la joie, la bonne humeur et l’amitié.

La peinture c’est bien quelque part aussi, de la cuisine créative. Mais l’année n’est pas terminée, puisque seront organisés un autre stage d’une journée et un stage de peinture à l’huile, avec Jean-Michel Cavalli. Encore d’autres bons moments de formation en perspective.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?