Rieupeyroux. Le karaté semi-contact fait ses premiers pas en compétition

Abonnés
  • Gérard Lacomme entouré de ses fils, Florent et Romain.
    Gérard Lacomme entouré de ses fils, Florent et Romain.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 23 mars s’est déroulé à Bozouls le challenge katas/combats départemental.

Pour la première fois, le comité départemental de l’Aveyron a décidé, en accord avec les clubs concernés, d’intégrer à cette journée une coupe de Karaté Semi Contact. Un stage d’arbitrage spécifique au karaté contact et semi-contact, dirigé par Gérard Lacomme et Roberto Antonio, a eu lieu le 22 mars à Rieupeyroux afin de préparer cette journée. Cette discipline se pratique en toute sécurité avec des protections adaptées et un règlement très précis, qui préserve au maximum l’intégrité physique des combattants. Ce sport se pratique à tout âge pour les hommes et les femmes, ce qui a permis de présenter à cette manifestation des catégories cadets, juniors, seniors et vétérans.

La journée s’est déroulée dans une très bonne ambiance et dans le meilleur état d’esprit sportif, toujours avec le plus grand respect de l’adversaire et de l’arbitre, ce qui caractérise ces disciplines.

On a pu assister à des combats de qualité, avec des participants démontrant un bon niveau technique en karaté traditionnel et en karaté semi-contact.

Quatre clubs du département ont participé à la coupe semi-contact : Rieupeyroux, Karaté Fight de Villefranche-de-Rouergue, Sébazac et Rodez.

Le club de Rieupeyroux a présenté six participants en semi-contact et deux participants pour une démonstration de karaté contact. Ils ont été classés comme suit : en catégorie cadettes, Emilie Calluela et Manon Couderc sont classées premières de leur catégorie de poids respective. Isabelle Maume obtient la deuxième place. En juniors, Paolo Marty est classé deuxième. En seniors, Fabrice Durrieu, troisième. Thierry Douls a participé aux deux compétitions.

Il réalise une très belle performance en étant premier en karaté semi-contact senior et premier du challenge kata/combat senior. Thierry est également monté sur la deuxième marche du podium lors du championnat de Ligue Occitanie karaté combat à Montpellier.

Pour clore cette journée, Romain Lacomme et Florent Lacomme, habitués des rencontres nationales de karaté contact, ont effectué une démonstration en deux rounds, très appréciée du public et des pratiquants. C’est dans cette dynamique que les compétiteurs du club préparent la coupe Valéra qui aura lieu à Toulouse le 12 mai.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?