Laissac-Sévérac l'Église. Roc laissagais : ce dimanche, place aux cadors !

  • Le Suisse Urs Huber fait office de favori cette année.
    Le Suisse Urs Huber fait office de favori cette année. JLB
Publié le
Centre Presse

Aujourd’hui, c’est le départ des UCI marathon series hommes et femmes. La course, qui compte pour le classement mondial du marathon, est la première de la saison.

Le monde du VTT marathon s’est donné rendez-vous à Laissac aujourd’hui, comme il est de coutume depuis plusieurs années. La première course européenne de la saison des UCI marathon series démarrera à 9 heures pour les hommes et à 9 h 30 pour les femmes. Ces messieurs courront une longueur de 90 km alors que les vététistes féminines pédaleront pendant 70 km. Sur les terres laissagaises, cette course représente la première manche européenne qualificative pour le championnat du monde de marathon. La première avait eu lieu en Afrique du Sud. Et il devrait encore y avoir du beau monde ! Pierre Boyer, président du Vélo Club de Laissac, note même des "inscrits de dernières minutes, qui viennent d’Allemagne ou de Suède".

Une bataille entre la Suisse et la Belgique ?

Parmi ces participants, le Suisse Urs Huber ou le Belge Sebastien Carabin (lire notre édition d’hier), seront sur la ligne de départ, et feront office de favori. Le premier, de l’équipe allemande Team Bulls, pourrait bien inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la course après avoir terminé 3e l’an passé à plus de trois minutes du quadruple tenant du titre, le Portugais Tiago Ferreira.

Quant au coureur belge, il tentera également de tirer son épingle du jeu même s’il n’a pas fait de l’épreuve un véritable objectif comme il l’a confié dans nos colonnes hier : "C’est une course de reprise […] C’est sûr que s’il n’y a pas les meilleurs et c’est bon pour moi mais je n’ai pas envie de me mettre la pression. Je suis frais donc ça va aller."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?