Olemps. Une cinquantaine de personnes pour la réunion prévention sécurité

Abonnés
  • Le Major Mange, le Major honoraire Barbier de Reulle et le Brigadier-chef honoraire Anglade.
    Le Major Mange, le Major honoraire Barbier de Reulle et le Brigadier-chef honoraire Anglade.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi dernier le Major Mange, adjoint au chef d’état-major de la DDSP12, policier formateur antidrogue et chef du centre départemental des stages et formations, intervenait à la salle 7 77 dans le cadre d’une conférence prévention sécurité ciblant tout particulièrement les seniors.

Il était secondé par les deux nouveaux délégués à la cohésion police population de l’agglo, Jean-Louis Anglade et Dominique Barbier de Reulle. L’après-midi a commencé par une présentation de la police nationale, puis départementale avant d’en venir aux différents thèmes de la conférence, illustrés par des petits films très parlants. Les arnaques, tout d’abord, qu’il s’agisse des vols à l’arraché, au distributeur, avec fausse qualité (faux policiers, plombiers, banquiers, dépanneurs, inspecteurs sanitaires…), le faux accident, l’arnaque au pneu crevé, au rétroviseur, au billet de 50 €. Ensuite, on a parlé cambriolage et les bons réflexes pour les éviter comme les bons gestes après en avoir subi un. Les intervenants ont recommandé l’"opération tranquillité" qui permet une surveillance de son domicile toute l’année, pas uniquement pendant les vacances d’été. Enfin, les risques liés à internet pour les "silver surfers" ont été évoqués avant de terminer sur la sécurité routière pour les piétons comme pour les conducteurs.

Le public a participé en témoignant et en posant volontiers des questions au cours de cette conférence très instructive qui s’est terminée par un moment de partage d’expérience autour d’un verre.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?