Laguiole. Festival des Bœufs gras de Pâques : remise des prix et bénédiction

  • La remise des prix, un moment fort.
    La remise des prix, un moment fort.
  • Grand défilé dans les rues du villages
    Grand défilé dans les rues du villages
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 31 mars, dernier jour des festivités, le thermomètre affichait 17° dans la capitale des terres de l’Aubrac. Ce jour-là, éleveurs, acheteurs et élus se retrouvent pour la remise des prix du festival. Plusieurs confréries, le groupe folklorique Los oyolos, les bandas, sont entrés sous le chapiteau en musique… un peu de silence était tout de même de rigueur pour les discours des élus et la bénédiction des animaux par l’abbé Riccard, devant une foule en liesse.

Le président de "Laguiole Expo Didier Dijols a accueilli le public en ces termes : "Pour célébrer cet anniversaire, j’ai le plaisir de remettre le grand prix d’excellence à François et Sébastien Bosc, ainsi qu’un prix spécial boucherie, à Lucien Justine et Casimir Conquet qui ont acheté près de 25 % des bêtes". Jean Després, Didier Dijols et Lucien Conquet ont également reçu le titre de chevalier du Mérite agricole.

Le maire et conseiller départemental, Vincent Alazard, a souligné "Une mobilisation de taille, un moment festive ou tout un territoire se retrouve", "Une fierté pour le département" ajoutera le président du Conseil départemental Jean-Claude Anglars. "On est fier du travail que l’on a fait pour arriver à une race d’excellence" conclura le président de l’Upra et de l’Union Aubrac, Yves Chassany.

Au cours de l’après-midi, nombreux étaient les visiteurs venus assister au défilé de plus de 50 vieux tracteurs, des confréries, bandas et groupe folklorique qui ont animé les rues où les commerçants avaient décoré leurs vitrines aux couleurs du festival.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?