Saint-Christophe-Vallon. Les acteurs du tourisme mettent en valeur les projets innovants du territoire

  • Quatre visites et un bon repas à l’Oustal avec accords mets et vins de Marcillac.
    Quatre visites et un bon repas à l’Oustal avec accords mets et vins de Marcillac.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de la labellisation Vignobles & Découvertes de la destination Conques et vignoble de Marcillac, l’office de tourisme Conques-Marcillac a organisé jeudi dernier un éductour pour aller à la découverte des prestations de certains partenaires labellisés. "L’objectif de cette journée, précise Régine Combal directrice de l’OT, est de créer des liens entre les prestataires labellisés et de faire émerger des projets innovants ou de nouvelles relations de travail. C’est aussi l’occasion d’un échange d’expériences pour avancer notre réflexion sur la construction de notre réseau local et les actions à développer".

C’est à bord d’un autocar que le groupe s’est tout d’abord rendu à Salles-la-Source à la rencontre de Caroline Angélard qui tient la maison d’hôtes La Source du Vallon constituée de quatre chambres de charme.

La deuxième étape s’est déroulée à Pont-les-Bains avec deux visites au programme : le gîte Lou Flauger chez Emilienne Marre et le village de vacances l’Oustal dirigé par Frédéric Charles. La pause repas, prise dans cet établissement, a régalé la trentaine de convives avec son savoureux menu accordant harmonieusement produits du terroir et vins de Marcillac. L’après-midi a débuté à la pisciculture du Moulin de Gourjan où Francine Lacombe a présenté le moulin restauré, ses machines et son parcours de pêche. La destination finale était fixée à Signols chez Yvan-Marie Ruffié qui a guidé les visiteurs dans sa vigne cultivée "au rythme des cycles végétatifs naturels et du calendrier lunaire, avec l’apport des engrais verts et des composts végétaux". Avec toute la passion qui l’anime, le viticulteur a fait l’éloge de la biodynamie, "un des courants fondateurs de l’agriculture biologique qui cherche à saisir la nature profonde de la terre, des plantes et des animaux pour travailler en les respectant".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?