"Suicide Squad 2" : Idris Elba ne reprendra pas le rôle de Will Smith

  • Idris Elba incarnera un nouveau personnage dans "The Suicide Squad", attendu cinq ans après la sortie du premier volet.
    Idris Elba incarnera un nouveau personnage dans "The Suicide Squad", attendu cinq ans après la sortie du premier volet. Stefanie Loos / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'acteur récemment à l'affiche de la nouvelle série "Charlie, monte le son" sur Netflix fera bien partie de la suite de "Suicide Squad" attendue pour 2021 mais dans la peau d'un nouveau personnage. Selon les médias américains, Idris Elba ne reprendra pas le rôle joué par Will Smith, rendant ainsi possible le retour de l'acteur par la suite. Si l'intrigue n'a pas encore été dévoilée, le tournage devrait commencer en septembre 2019.

Idris Elba aura finalement le droit à son propre personnage. Annoncé en négociations depuis plusieurs semaines pour reprendre le rôle de Deadshot, incarné par Will Smith dans le premier volet sorti en 2016, l'interprète de "Luther" jouera finalement un nouveau personnage de l'univers DC Comics dans la suite de "Suicide Squad". Pour le moment, le nom de ce nouveau personnage n'a pas été dévoilé par la production. 

Si Will Smith a dû se retirer de ce projet pour des raisons d'emploi du temps trop chargé, notamment à cause des suites de "Bad Boys", cette annonce laisse ainsi le champ libre à l'acteur pour un possible retour si tant est que d'autres films suivent. Selon les médias américains, la suite intitulée "The Suicide Squad" devrait entamer son tournage en septembre 2019 à Atlanta sous la houlette de James Gunn. Le réalisateur des "Gardiens de la Galaxie" signera le scénario et réalisera cette suite tant attendue qui sortira le 4 août 2021 en France et deux jours plus tard aux Etats-Unis. 

Contrairement à Will Smith, Margot Robbie et Jared Leto devraient reprendre leurs rôles respectifs de Harley Quinn et du Joker. La presse américaine avance même le retour de Viola Davis dans la peau d'Amanda Walker sans pour autant pouvoir le confirmer indubitablement. 

Après le succès généré par le premier volet, Warner Bros semble miser énormément sur ce deuxième opus. Pour le moment, aucun détail concernant l'intrigue ni le reste du casting n'a été dévoilé.

Sorti en août 2016, "Suicide Squad", réalisé par David Ayer, avait engrangé plus de 744 millions de dollars de recettes dans le monde. 

Très demandé, Idris Elba sera à l'affiche du spin-off de "Fast and Furious" intitulé "Hobbs & Shaw", prévu le 7 août 2019 en France, ainsi que dans le film adapté de la comédie musicale "Cats", le 25 décembre 2019.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?