Espalion. Suspense jusqu’à la dernière seconde pour l’équipe fanion

  • Victoire sur le fil pour les seniors 1 du HBCE.
    Victoire sur le fil pour les seniors 1 du HBCE.
Publié le
CORRESPONDANT

Ce week-end l’équipe 1 du HBCE recevait Carmaux. Un adversaire bien connu car il s’agissait de la cinquième confrontation de la saison entre les deux équipes. Comme à chaque fois le match fut l’occasion de nombreux rebondissements.

Les locaux ont abordé le match de la meilleure des manières en menant 7 à 3 dès la 12e minute. Mais de la précipitation en attaque a permis aux Tarnais de revenir au score et même de passer devant.

Pourtant réputée intraitable, la défense espalionnaise se montrait très perméable. Cependant la réussite offensive permettait de rester au contact et la mi-temps a été sifflée sur un score de 15 à 16 en faveur des visiteurs.

Sous l’impulsion d’un Duverel dynamique, le HBCE repassait devant dès le début de la reprise. Le jeu s’équilibrait alors. Mais une supériorité numérique pour les visiteurs leur permettait de recoller au score et un mano à mano s’engageait alors dans les 10 dernières minutes durant lesquelles les deux équipes se rendaient but pour but.

Carmaux revenait à un point à 30 secondes mais ne pouvait égaliser à la suite d’une faute et le buzzer final retentissait sur une victoire 31 à 30 pour Espalion.

Les seniors II recevaient le leader Montauban. Une entame de match de rêve où Espalion menait 7 à 2 au bout de 12 minutes. Mais, expérimentés, les Montalbannais réagissaient et la mi-temps est sifflée sur le score de 14 à 17 en leur faveur. À la reprise les deux équipes font jeu égal mais Montauban gère le match et s’impose 27 à 32.

Les moins de 18 ans filles recevaient Pamiers, elles se sont imposées avec la manière : 40 à 20. Un match qui leur permet de reprendre la quatrième place de leur groupe.

Très bon match et victoire par 22 à 31 des moins de 18 garçons face à LSH.

Moins de 15 garçons : défaite chez le leader Beauzelle 31 à 23.

Les moins de 13 filles s’inclinent de peu, 17 à 20, à domicile face à Sévérac à l’issue d’un match serré.

Les moins de 13 garçons s’imposent au terme d’un match sérieux et appliqué sur le score de 13 à 42 à Saint-Affrique. Il en est de même pour les moins de 11 ans garçons qui gagnent 28 à 18 contre Mende.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?