Un premier défilé de mode sur l'Aubrac

  • Perrine s'est laissé prendre au jeu.
    Perrine s'est laissé prendre au jeu. CPA
  • Mélanie sur le podium de la Maison de l'Aubrac. Mélanie sur le podium de la Maison de l'Aubrac.
    Mélanie sur le podium de la Maison de l'Aubrac. CPA
  • On ne manque ni d'humour ni de charme sur le plateau de l'Aubrac.
    On ne manque ni d'humour ni de charme sur le plateau de l'Aubrac. CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le plateau de l'Aubrac voit en général défiler ses vaches, surtout quand vient l'heure imminente de la transhumance, fin mai. Il n'en fut rien le week-end dernier où la Maison de l'Aubrac a ouvert ses portes pour la saison en proposant un défilé de mode. 

Etait-ce en hommage à la disparition de Karl Lagerfeld ? Cette année, pour le lancement de la nouvelle saison, la Maison de l’Aubrac a proposé à ses visiteurs une animation inédite avec un défilé de mode haute couture qui présentait les vêtements de deux créatrices du plateau, Catherine McLean et son ancienne élève Françoise Chareire. Tradition oblige, la neige était au rendez-vous pour l’ouverture. 

Catherine McLean a présenté la nouvelle exposition permanente « Filons en Aubrac » jalonnée de seize panneaux et agrémentée d’une multitude d’objets, qui illustre les différentes étapes du traitement de la laine, de la tonte au façonnage final. Cette expo est d'ailleurs visible jusqu'au 11 novembre à l’espace audiovisuel. 
Huit (clin d'oeil à François Ozon peut-être !) belles jeunes femmes, mannequins d’un jour, ont défilé dans la Maison avec des tenues élalorées et de somptueuses étoffes issues pour la plupart de l’élevage ovin de l’Aubrac, jadis prospère. Plus de 250 personnes ont poussé les portes de la Maison ce jour-là, malgré le temps peu encourageant, et sont ressorties heureuses tout en ayant l’espoir que ce type d’animation soit rénouvélée. Cela montre qu'il n'y a pas que la vache "Haute" - effigie du Salon de l'agriculture en 2018 - sur l'Aubrac mais également un défilé de haute...couture en 2019 !
Pour ne pas perdre le fil (de laine) de ce nouveau thème, un programme d’animations autour de l’exposition est disponible dès maintenant à la Maison de l’Aubrac avec de nombreuses conférences et des ateliers d’initiations durant l’été.

Pour plus d’informations, la Maison de l’Aubrac accueille du mardi au dimanche, de 9 heures à 18 h 30. Contact au 
05 65 44 67 90 - maisondelaubrac@orange.fr – www.maisondelaubrac.com
 
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?