Aubin : l'homme disparu retrouvé armé de deux couteaux de chasse et avalant de l'acide chlorhydrique

Abonnés
  • Les pompiers plongeurs avaient sondé le plan d'eau du Gua à Aubin à sa recherche.
    Les pompiers plongeurs avaient sondé le plan d'eau du Gua à Aubin à sa recherche. DDM -BHSP
Publié le , mis à jour
BHSP - DDM

Christophe Chauveau, le quadragénaire disparu de façon inquiétante depuis le jeudi 4 avril, avait pénétré par effraction dans une résidence secondaire non loin du domicile de ses parents.
 

Ce mardi 9 avril en milieu de matinée et jusqu'à midi et demie, huit plongeurs de l'équipe départementale des sapeurs-pompiers de l'Aveyron ont, en présence des sapeurs-pompiers du Bassin et des policiers decazevillois, sondé le plan d'eau du Gua à Aubin, à la recherche de la présence éventuelle du corps de Christophe Chauveau, cet Aubinois de 42 ans disparu de façon inquiétante depuis jeudi dernier. Une opération aquatique difficile en raison d'une eau troublée et la présence de vase.

La manoeuvre touchait à sa fin lorsque les policiers ont reçu un appel d'urgence : un homme dont la description ressemblait à Christophe Chauveau avait été surpris par le propriétaire d'une résidence secondaire, non loin du domicile des parents du quadragénaire. L'homme était entré par effraction et le propriétaire pensait avoir affaire à un cambrioleur. Très agité, il tenait une bouteille d'acide chlorhydrique et menaçait d'en boire pour se suicider si le propriétaire ne le laissait pas partir. Ce dernier lui a laissé le champ libre mais a pu renseigner les policiers.

Après plusieurs dizaines de minutes de recherche, les enquêteurs ont retrouvé Christophe Chauveau retranché dans les WC de la salle d'accueil d'Aubin. Il était en possession de deux poignards de chasse et d'une bouteille d'acide chlorydrique d'un litre remplie à moitié.

Là encore, le quadragénaire menaçait de se suicider pour ne pas laisser les policiers approcher, et a bu alors plusieurs gorgées d'acide chlorhydrique. La mère de Christophe Chauveau a rejoint la police sur place.

Le quadragénaire a finalement pu être pris en charge pars les sapeurs-pompiers du Bassin qui lui ont prodigué des soins avant de le transporter vers le centre hospitalier de Rodez.  

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?