Espalion : pas de vote sur le budget faute de quorum !

  • Comme lors du vote du gymnase, Eric Picard a beau prier, le conseil n'a pas pu se tenir cette fois.
    Comme lors du vote du gymnase, Eric Picard a beau prier, le conseil n'a pas pu se tenir cette fois. PIXROD
Publié le , mis à jour
OLIVIER COURTIL

Le conseil municipal d'Espalion n'a pu se tenir ce mardi soir. Pourtant l'ordre du jour comprenait le vote du budget mais la majorité municipale n'a pu mobiliser que treize conseillers...

Cela reste symbolique mais significatif du malaise qui règne au sein de la majorité municipale. Le conseil municipal qui devait se tenir hier soir concernant le vote du budget n’a pu se tenir, faute de quorum atteint. En revanche, l’opposition, gauche comme centre droit, est restée soudée… « Cela montre le peu de suivi au sein même de son équipe », confie l’un d’entre eux. Et d’ajouter avec ironie : « Cela vient sanctionner les prises de position du maire qu’il prend souvent tout seul ».
Mais pour Eric Picard, le jeu mené par l’opposition ne fut pas à la hauteur de l’enjeu : « Je trouve inadmissible le comportement des élus de l’opposition qui se sont retirés avant l’appel ayant vu qu’il manquait une voix. Pour des élus qui souhaitent accéder au haute responsabilité, c’est irresponsable ». Et pour justifier de l’absence de son bord, le maire a mis en avant « des conseillers opérés, en déplacement et en vacances ». En attendant, cette séance reportée a jeté un froid à Eric Picard et sa garde rapprochée. Reste au maire de convoquer d’ici trois jours, le temps nécessaire pour remobiliser ses troupes.
 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?