Football : calme plat à Rodez avant le grand soir

Abonnés
  • Le Kop ruthénois prévoit une marche entre la place d’Armes et le stade demain soir.
    Le Kop ruthénois prévoit une marche entre la place d’Armes et le stade demain soir. archive CPA
Publié le
Mathieu Roualdés

À vingt-quatre heures d’une possible montée en Ligue 2, la prudence est de mise dans le camp ruthénois, dirigeants et supporteurs préférant attendre le résultat de la rencontre contre Boulogne-sur-Mer.
 

Les Ruthénois préfèrent la jouer modeste. À vingt-quatre heures d’une rencontre historique pour le Rodez Aveyron football, la ville est pour le moins paisible. Symbole de cette retenue, le calme posé des dirigeants sang et or. Alors que certains s’attendaient à de grandes animations dès jeudi soir pour la rencontre contre Boulogne-sur-Mer, il n’en est rien. Point de drapeaux ou d’objets offerts aux supporteurs qui se rendront au stade Paul-Lignon (voir ci-contre), tout au plus de petites réjouissances à l’issue du coup de sifflet final si la formation de Laurent Peyrelade l’emporte demain soir. Pour voir l’antre ruthénois animé et coloré, mieux vaudra patienter jusqu’au vendredi 17 mai, date de la dernière rencontre de la saison, face à Lyon-Duchère.

Prudence est mère de sûreté également dans les rangs du Kop ruthénois. À l’image du club, la principale association de supporteurs sang et or fera preuve de mesure, en cas de succès demain soir. "Nous préférons attendre les matchs contre Drancy et Lyon-Duchère pour fêter la montée comme il se doit ", appuie Hervé Sicard, le responsable des fervents adeptes du Raf. Toutefois, lui et la cinquantaine d’adhérents que compte le groupe ne comptent pas rester inactifs. La montée en puissance devrait s’opérer en douceur. Les premières festivités, programmées en amont du match, se dérouleront à hauteur du Coq de la place, place d’Armes. En cet endroit, débutera la déambulation des supporteurs jusqu’à l’enceinte sportive située en face du lycée Foch. Tout au long de la descente de l’avenue Victor-Hugo, seront allumés des fumigènes et entonnés des chants à la gloire de l’équipe du président Pierre-Olivier Murat. Une fois installé dans les travées, le Kop "réveillera la ville" en clamant haut et fort une nouvelle chanson, spécialement écrite pour la possible montée en Ligue 2. "Nous allons mettre également une banderole temporaire où tout le monde pourra lire "Le jour de gloire est arrivé", poursuit la tête pensante des supporteurs ruthénois. Notre volonté est de remercier le club, le staff et les bénévoles. "

Des surprises en réserve ?

La venue de Boulogne-sur-Mer, marquera, quoi qu’il en soit, les prémices d’autres célébrations, attendues durant le dernier mois de compétition. En coulisses, les petites mains du Kop s’activent déjà dans la préparation d’un tifo spécial. "Pour le reste, on préfère rester secret car tout n’est pas finalisé ", prévient Hervé Sicard. Les dirigeants du Raf, bien que mesurés, prévoient eux aussi quelques menues surprises. Même si le clou de ces festivités devrait intervenir une fois la dernière rencontre contre Lyon-Duchère achevée. Il ne serait pas étonnant qu’une cérémonie ait lieu à la salle des fêtes de Rodez à quelques pas de la pelouse où se sont déroulés les exploits sang et or.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?